Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #30
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mar 14, 11:15
Reçu ce matin.
Première impression... je suis soufflé ! Certaines modélisations sont juste excellentes.
Aussi, de nombreux patchs de base sont extra (quand on sait que c'est un point faible sur de nombreux multi...), au point que je me dis qu'avec mon 70cdr j'ai manqué plein de choses s'il est possible de construire des effets aussi intéressants en en combinant plusieurs.

Le boîtier a une jolie couleur, pareil pour l'écran qui est en plus très lisible (proche du G3 mais plus agréable à lire). Le G1on semble bien solide, même si tout est en plastique (j'éviterai juste de sauter pieds joints dessus), et semble pouvoir durer sur le long terme pour peu qu'on fasse un peu attention.
J'ai l'impression que c'est encore une évolution par rapport au G3 (hormis le boîtier et la connectique) tant au niveau BAR que looper, et presets, et lisibilité, ergonomie (ils ont revu la navigation et c'est très bien pensé : un seul écran délivre désormais trois fois plus d'infos), etc. C'est une sacrée réussite en gros, et on s'amuse en deux secondes dessus, ce qui est, je crois, l'essentiel.
Chapeau bas Zoom (je n'ose imaginer ce qu'ils nous pondraient s'ils décidaient de nous proposer un multi "haut de gamme")

(et quand je pense que j'ai payé ça moins de 50e en comprenant les frais de port... )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ktofe
  • #31
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Apr 14, 15:21
Merci pour ton retour JuMi, j'attends avec impatience la version basse pour me lancer dans l’aventure !
Yaourt Nature !
JuMi
  • #32
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Apr 14, 19:32
De rien : )
Je peux ajouter après quelques jours qu'il gère moins d'effets que le G3 ou les pédales de la série MS puisqu'il ne va que jusqu'à cinq et non pas six à la fois. La mémoire est un peu plus rapidement saturée, sans doute aussi pour laisser de la place à la BAR et au looper.
Aussi, j'ai l'impression que la stéréo est mieux exploitée : ainsi la particle verb au casque est extraordinaire ! D'autres effets aussi sont vraiment extra (slicer, vibe, chorus si on aime...)
Le bypass est plutôt bon, mais il y a un impact sur l'EQ qui me gêne un peu avec mes fuzz (qui sont très sensibles dans leur rendu à l'EQ, mais ça doit pouvoir se régler... en réglant).
Enfin, de la même manière que le G3 (et peut être plus encore), il s'agit plus d'un outil qui est censé se suffire à lui-même plutôt que d'un multi-effet à intégrer au milieu d'un pedalboard (non pas que ça ne soit pas faisable bien sûr). Pour le prix ça tue. Même pour plus cher ça serait à considérer.
Je le conseille déjà à tous les débutants (genre ça peut suffire pendant des mois ou des années vu la qualité de certaines simulations - pour moi c'est un nouveau standard pour ce public), mais aussi aux guitaristes plus confirmés pour avoir un moyen de jouer chez soi ou en ballade sans se prendre la tête et avec un bon rendu. ça peut être un outil extra qui aura à peine à rougir devant certains autres bien plus onéreux (je rappelle que j'avais un H9 il y a peu encore) s'il est utilisé dans un looper (moyen le plus simple d'éviter l'impact sur l'EQ) sur un pedalboard.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ktofe
  • #33
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Apr 14, 11:22
Je viens de commander le B1on chez Tom !
58 euros fdpin

Vivement que je le reçoive !
Yaourt Nature !
sticky44
Salut

Je viens de commander un G1Xon chez sun music 69 euros livraison gratuite .

Au départ je cherchais une pédale de reverb car celle de mon ampli ne fonctionne plus et en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ce petit pédalier vraiment pas cher.

Les sons ont l'air très sympas et en plus il y a un loop, des patterns et une entrée aux, idéal pour bosser à la maison et voir plus si affinités...

Bref je ne connais pas du tout les produits zoom mais les avis ont l'air bon, alors je me dit qu'a ce prix là, je ne prend pas beaucoup de risques.

J'ai pris le modèle avec pédale d'expression vu que la livraison était offerte.
Si certains l'on testée je veux bien leur avis.

Je ferai un retour après la livraison.
ktofe
  • #35
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Apr 14, 09:39
Une super video du looper

Yaourt Nature !
sticky44
Question branchement du g1on sur l'ampli:
En façade ou dans la boucle?
Si en façade comment sonnent les simulations d'ampli?
Si utilisation de la disto de mon ampli comment sonnent les effêts si branché en façade?
Autres branchements?
sticky44
J'ai reçu le G1Xon ce matin et je vous livre mes premières impressions:

C'est un pédalier de petit format, il est très compact et très léger, très facilement transportable.
Son aspect plastique noir et patchs bleus lui accorde un coté fun, plug & play mais pas gadget non plus.
Son châssis est constitué à 80% de plastique, il semble assez robuste mais j'éviterai quand même de le jeter contre les murs.

Le fonctionnement est assez simple et intuitif, on se passe rapidement du manuel.
Les banks et les patchs déjà programmés permettent de donner une idée des possibilités de l'appareil mais ils sont comme souvent, inexploitables.

Donc on efface et on refait selon ses goûts, c'est assez simple on y arrive assez vite.
J'avais un peu peur d'avoir des sons trop synthétiques, mais ce n'est pas le cas du tout, certains effets sont même très proches de certaines pédales.

L'accompagnement batterie est un vrai plus, il y a pas mal de choix et la qualité est très correcte.
Le looper est très facile d'utilisation, je regrette quand même que l'on soit limité à 30 sec c'est un peu juste pour un accompagnement.
Autre chose de regrettable, c'est l'impossibilité de sauvegarder ou de transférer une boucle enregistrée après un redémarrage du pédalier.

La pédale d'expression:
Elle répond bien et le couple peut être paramétré selon les gouts.

Pour conclure:

Les plus:

-Le prix
-La facilité d'utilisation.
-Les sons très corrects.
-Les rythmes d'accompagnement.
-Le Looper.

Les moins:

-Le châssis plastique (quoique...).
-La durée et l'impossibilité de sauvegarder les boucles.
Invité
Excellent ! tu aurais la liste ? je la trouve pas sur leur site
Dawnrazor
Loicledzep a écrit :
Excellent ! tu aurais la liste ? je la trouve pas sur leur site

Télécharge le PDF avec la liste des effets ; ceux qui sont nouveaux ont un astérisque
Invité
Ok merci
sticky44
La mise à jour est effectuée, plus qu'a tester.
Merci beaucoup pour l'info.
JuMi
  • #43
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Apr 14, 15:59
sticky44 a écrit :
La mise à jour est effectuée, plus qu'a tester.
Merci beaucoup pour l'info.

Pareil. Je remarque qu'ils ont le bon goût de ne pas effacer nos presets malgré la MAJ. C'est cool
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ktofe
  • #44
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Apr 14, 20:13
Pff j'ai reçu le B1on lundi, et la mise à jour ce soir ...
Je suis un peu débordé !!!

Maintenant j'ai un orgue et une fuzz face sur ma basse, je sens qu'avec ça je vais foutre des sons apocalyptiques sur quelques chanson dans mon groupe, et bien faire chier les guitaristes, ha, ha ...

Bien que les réglages prennent un peu de temps c'est une tuerie ce truc !

Manque plus qu'un éditeur par le port USB et c'est le top !

Ben quoi on peut rêver .... enfin 100 effets pour 50 euros, c'est déjà le rêve ...
Yaourt Nature !
JuMi
  • #45
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Apr 14, 20:15
Surtout que certains sont de qualité. Et j'adore vraiment quelques-uns des presets de base pour une fois, surtout un avec un pitch, un compresseur, une reverb... Très inspirant.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Zoom...