Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 19, 16:45
Metal9 a écrit :
kurowan a écrit :

Gros point noir sur le zoom quand même, certaines simus d'ampli qui ont beaucoup de gain sont inutilisables tellement ça souffle, même avec le Znr, il vaut mieux booster les amplis moins couillus avec des od.


Salut à tous,

j'ai aussi un G1XON et pour la grosse disto ça rend bien mais le souffle que ça génère quand on ne joue pas, c'est assez affreux. Je ne sais pas si qqn a trouvé un moyen de corriger ça (j'avais vu d'autres posts de gars qui se plaignaient de ça sur d'autres forum). Peut-être que Zoom est au courant du problème et qu'ils comptent le corriger.

Sinon les G3 ont aussi ce genre de problème ou pas ?

Merci


du souffle, il y en a tjs, mais ca va sur le G5n
Metal9
Je suis d'accord, mais faudrait que je retrouve la vidéo pour te montrer à quel point sur le G1XON c'est plus que présent :/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 19, 19:26
Metal9 a écrit :
Je suis d'accord, mais faudrait que je retrouve la vidéo pour te montrer à quel point sur le G1XON c'est plus que présent :/


peut etre un probleme de masse
Metal9
J'ai retrouvé la vidéo dont je parlais :
ktofe
Ouais enfin ce type de bruit si t'es à 10 cm de ton ordi ne vient pas de la pédale.
ça fait ça avec tous les logiciels de guitare : pour peu qu'il y a ait un peu de saturation, dès que tu rapproches la guitare de l'ordi, ça fait un bruit de friteuse.

Sur cette vidéo tu remarqueras que les micro sont des simples, très sensibles à tous les parasites. Avec des doubles où avec une position sur deux micros, le bruit est largement atténué.

Si tu n'es pas sur un ordi mais sur un ampli, ça peut faire aussi ce genre de bruit lorsque la prise de terre est de mauvaise qualité.

Bref pour dire que ça vient du Zoom, met le sur pile et avec un casque,t tu verras que le Zoom n'est pas particulièrement mauvais.

Dès qu'il y a des grosses saturations, avec n'importe quelle pédale, de toute façon un noise gate est incontournable.

Voilà c'était mon point de vue !!
Yaourt Nature !
Biloute
Le G1ON (et le G3) sont des usines à souffle !! J'ai toujours été obligé de foutre le ZNR.
C'est flagrant, j'ai gardé le G1ON des années comme truc de dépannage mais tout ce que j'ai eu à coté en modélisation un peu plus sérieuse etait incomparable de ce coté (Eleven rack et pire, le Mooer GE200 que j'ai actuellement qui dans les mêmes conditions avec encore plus de gain n'a AUCUN souffle !!)
la guitare c'est de la merde !
Metal9
Oui le même gars a fait une 2ème vidéo en mettant le ZNR qui permet d'atténuer de façon flagrante ce souffle.
Je vais me renseigner sur le Mooer GE200 alors
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 19, 15:44
10:15 a écrit :
Le G1ON (et le G3) sont des usines à souffle !! J'ai toujours été obligé de foutre le ZNR.
C'est flagrant, j'ai gardé le G1ON des années comme truc de dépannage mais tout ce que j'ai eu à coté en modélisation un peu plus sérieuse etait incomparable de ce coté (Eleven rack et pire, le Mooer GE200 que j'ai actuellement qui dans les mêmes conditions avec encore plus de gain n'a AUCUN souffle !!)


Oui c'est pas faux, c'est vrai que je colle tjs un ZNR apres le amp block, il est assez transparent et de bouffe pas l'attaque.

Ceci dit, je ne penses pas que Line 6 fasse beaucoup mieux.
Bonjour, je suis tombée sur une vidéo où le gars arrivait à changer la tonalité (pitch shift) avec la G1 X on
Pouvez-vous me le confirmer car très peu de personnes en parlent

En ce moment sur effet guitare et Zoom...