Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • #15
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 21:30
Complêtement mythique !!

Hallucinant que Zoom nous ponde un engin pareil. J'espère et je suppose que ça augure d'une nouvelle avancée dans les multi-effets et qu'on retrouvera bientot une qualité équivalente chez la concurence. Mais c'est quand même bien drôle que ça vienne de Zoom

Je pense que - après tests intensifs bien sur - je vais me prendre un G2, il me servira de multi-effet d'appoint sur mon pedalboard entre mes pédales, ne serait-ce que pour l'egaliseur 6 bandes et le noise gate, les reverbs quand j'en veux une moins typée que ma Holy Grail et pourquoi pas l'accordeur s'il est utilisable au pied.
Richter
Il sort quand le G9 ?
ZePit
  • #17
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 21:40
Juste quelques petites questions qui me viennent en vrac : il n'y a pas de sortie midi je suppose ? Et les switch sont de vrais truebypass ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
damarus
rha ouai le G9 a l'air de bien déchirer!

mais c'est un multi-effets tout con ou y'a aussi des simulations?
Damarus was here®
ZePit
  • #20
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 22:12
Il y a des simus bien sur ! Et le G9 est équipé de deux lampes :

Citation:
The Zoom G9.2TT guitar console takes the Zoom G Series to even higher levels of excellence. It is ideal for live performances due to its dual preamp, dual expression pedals and XLR mic input. Zoom also made this true performer perfect for recording with the USB interface, preamp tubes, Steinberg Cubase LE software, integrated tuner and built-in drum machine. The G9.2TT can be operated using 4 AA batteries or the included power adapter. Check out the features listed below to see what makes this piece of equipment an excellent grab for any serious guitar player.

Features:
Twin Tubes
Tube accelerator: Add pre-overdrive and natural compression
Tube energizer: Push the guitar sound in front
Twin expression pedals: 3 Dimension pedal and normal pedal
XLR mic input with phantom power (vocal effects included)
USB audio interface
32-bit processing, 96kHz sampling rate
24-bit A/D, D/A converters
Two real preamp tubes create natural harmonics
Ultra wide frequency response:20Hz - 40kHz
Built-in drum machine with 40 rhythm patterns
Integrated chromatic tuner
Sturdy metal chassis with rubber side-guard shells
Operates on 4 AA batteries, or AC power adapter (included)
Steinberg Cubase LE software included
Remote Patch Editor available
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #21
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 22:20
A2.1u et B2.1u ajouté !
A l'exception des B2 et B2.1u, il n'y a rien encore d'annoncé sur le site officiel
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
damarus
merci !!

on devrait pouvoir couper ces simulations je pense, afin de n'avoir qu'un multi-effets non? ( puis utiliser le pédalier et ses simul's pour enregistrer sur le pc ? )
Damarus was here®
ZePit
  • #23
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 22:44
Forcément oui, ça doit être possible de ne passer par aucun préamp même s'il faudra avoir la bête en main (ou au moins sa doc) pour être sur. Je verrai sur le G2 (c'est le même processeur, et logiquemennt le G9 devrait au moins permettre tout ce que fait le G2) dès que je peux le tester. Je sens que Zoom va cartonner comme jamais, ça va faire mal !!

Pour enregistrer sur PC il semble que la connexion USB soit faite pour ça, il n'y aurait par contre pas d'édition de patchs sur PC mais j'ai rien trouvé d'officiel là dessus pour le moment.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
damarus
j'ai vu des g2 à vendre sur Lille, j'irai tester pendant les vacs pour me faire mon idée, pour l'instant, y'a pas d'avis c'est chiant
Damarus was here®
ZePit
  • #25
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 22:50
Ya un gros topic consacré au G2 sur le forum de Guitargeek (site géniallissime, d'ailleurs il faut que je remette à jour le schéma de mon matos) si tu parles anglais : http://guitargeek.com/chat/sho(...)62307
Les mecs qui en parlent ont pour la plupart du matos de fou, et ça n'empêche pas qu'ils sont impressionnés ! Je sens par contre qu'en France il va falloir lutter contre les à prioris
damarus
c'est tant mieux dans un sens....y'aura pas trop de monde qui l'achètera et on aura pas tous le même matos ! Tant mieux pour celui qui osera essayé et qui constatera que ce petit machin dépote, au contraire, tampis pour celui qui ne souhaite même pas essayer et rester dans ses préjugés.

je vais voir ton lien, merci
Damarus was here®
ZePit
  • #27
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 23:01
Clair, mais ce que j'espère surtout c'est un nivellement par le haut de la qualité des offres concurentes (et que les prix des Zoom resteront bas).
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
damarus
ouai là faut espèrer. Ca ne se fera pas si les concurrents estiments toujours que zoom c'est de la merde.

J'en reviens de lire sur ton lien des gars qu disent qu'ils vont remplacer leur pédalboard par le g2
Damarus was here®
ZePit
  • #29
  • Publié par
    ZePit
    le 16 Oct 05, 23:09
Pour tout ce qui est effets numériques, le G2 est le seul en 32bits, alors apparement il n'y a pas photo. Maintenant à coté de ça le G2 n'a pas des possibilités illimitées non plus, et il y a de nombreux types d'effets où l'analogique offre des possibilités au delà des meilleures simulations, donc certaines pédales ont encore une longue vie devant elle. Mais le G2 à l'air d'une belle bombe (qui tombe pile poil au bon moment pour moi en plus) !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
damarus
oui mais bon, j'ai pas besoin d'effets bien extravagants, je veux la base afin de l'ajouter à un ampli.

le g9 ressemble fort au XTL je trouve c'est rigolo !

j'aimerais bien avoir ça a noel tient
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Zoom...