Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
oui mais bon, j'ai pas besoin d'effets bien extravagants, je veux la base afin de l'ajouter à un ampli.

le g9 ressemble fort au XTL je trouve c'est rigolo !

j'aimerais bien avoir ça a noel tient
Damarus was here®
Glam ND
gma a écrit :
Heu pour els enregistreurs numériques ils font quand même ce qu'il y a de plus mauvais sur le marché et c'est pas donné. Voilà, juste poru dire ça en apssant, je ne connais aps leurs multi effets. Mais en direct to disc vaut mieux éviter. Son crado, preamps anémiques et foireux, connectique pas fiable, OS pas fiable non plus, construction fantaisiste (des potards qui te restent dans a main sur un dtd qui a 2 semaines c'est un poil limite) et alors le son...Mon Dieu...Quand on voit ce que yamaha ou korg offrent pour le mê etarif ou à peine plus cher, on prend peur.
Mais je ne doute pas qu'ils sachent fire du multi effet...Ils en font depuis tellement longtemps que bon, ils doivent bien connaitre leur technologie maintenant et bien réfléchir leur palcement commercial.


Pas vraiment d'accord ... ayant entendu le sresultats des Korgs (qui m'ont quand meme bien fait rire) et des fostex, je trouve que zoom se tint bien (bon, pour l'OS, je en sais pas) ... seuls Yamaha et Boss (eventuellement Tascam ..;mais niveau fonctionnalités) taient meilleurs, je trouvais ... ..; je rajoute la presence de sampler intégré sur une de leur machine, tres sympa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Typoon
Question peut etre debile

Aurais je interet a vendre rapidement mon POD XT pour acheter le ZOOM G7 ou G9 ?

Sachant qu'au final je ne fais pas enormement d'enregistrement sur PC.
ZePit
  • #33
  • Publié par
    ZePit
    le 17 Oct 05, 18:20
C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire, puisque personne ici n'a essayé de G7 ou de G9, et qu'ils ne sont apparement pas encore dispo.

Mais vu que le G2 est basé sur le même processeur, essaye d'en tester un à fond pour voir si tu préfères les sons ? Sachant que le G2 est probablement plus limité que le XT (et que les G7 et G9 logiquement) au niveau du nombre d'effets dispos et des rêglages possibles, mais tu pourras entendre la qualité des sons pour te faire une idée. Et ensuite vendre ton Pod avant que les G n'arrivent sur le marché si tu es convaincu.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Typoon
le probleme c que si les ZOOM de la gamme G cartonnent ca va etre chaud pour revendre mon POD apres dans un tarif actuel.

Un pod xt ( meme pas un an) entre 250 a 280€ c bon pour la revente ?
ZePit
  • #35
  • Publié par
    ZePit
    le 17 Oct 05, 18:35
Typoon a écrit :
le probleme c que si les ZOOM de la gamme G cartonnent ca va etre chaud pour revendre mon POD apres dans un tarif actuel.

Un pod xt ( meme pas un an) entre 250 a 280€ c bon pour la revente ?


Oui, mais d'où l'intérêt de tester le G2 pour être sur, et de se décider en fonction de ça et des spécifications des G7 et G9. Pour le tarif ça à l'air d'être ça, il y en a un sur ebay FR coté en ce moment à 260 (mais fait quand même le tour des sites pour voir si tu peux le vendre + cher ailleurs!).
damarus
oui essaye le g2 pour te faire une idée !

je vais me dépècher de le tester moi pour me faire mon idée si par la suite j'ai besoin d'un multi-effet
Damarus was here®
satchlive
Donc si on résume vite fait:
La série G de chez zoom, bien que semblant être les nouvelles versions de leurs précédents pédalier sont bel et bien une série à part entière.

Le G2 n'a de commun avec le 505 que l'aspect et la marque, les sons sont bien au delà de ce que fait habituellement zoom, et en plus de distos qui déchirent on a de vrais simulateurs d'amplis (perso j'en ai jamais été fan de ce genre de trucs) et un boite à rythme.

Les G7 et G9 ne sont pas encore sortis en Europe, on en sait pas encore leur prix mais aux US ça semble tourner aux alentours de 400$ (donc un petit peu moins en €) et en plus les préamps sont à lampe?

Et pour couronner le tout il y a une sortie USB pour les brancher sur les PC avec logiciel fourni (et pas des moindre!!!)

Conclusion:
- soit les testeurs aux us sont des commerciaux de chez Zoom et ils sont un petit peu mythos

- soit ça déchire sa race et Boss, Digitech, Vox et autres Pod ont de graves graves soucis à ce faire!!

Si (on l'espère tous) c'est la 2ème solution, on devrait tout de même attendre quelques mois de plus car je vois mal un géant comme Roland/Boss se faire bouffer le marché par Zoom, ainsi que les autres rester les bras croisés.

Serait-ce enfin aprés les PC, la hi-fi, la vidéo, la téléphonie et tout les autres trucs hi-tech, la démocratisation du MU à un niveau bien supérieur à ce qui se faisait 10 ans en arrière à un prix raisonable. On espère tous! Plaquer vos chéquiers et CB, la guerre ne fait que commencer!!!!

Par contre avant de nous emballer, j'aimerais bien avoir l'avis de plusieur personnes sur ces bébètes car franchement, si ça vaut le coup, le père noël zoom risque de faire un détour par ma cheminée cet hiver...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ZePit
  • #38
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Oct 05, 00:41
Voilà qui est bien résumé!

Honètement, pour suivre ce qui se passe sur guitargeek régulièrement et 'connaitre' un peu les intervenants, pour moi il n'y a pas trop de doutes et c'est le seconde solution. Sinon je n'aurai pas fait ce topic Moi aussi, je sens que je vais m'acheter un pti G2 qui trouvera sa place sur mon pedalboard.

Ca va faire bizarre : Mesa/Boogie < (autres effets BOSS, Banzaï, eHx)< ZOOM !! < Whawha Vox < PRS

Mais seul le son compte!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
miaoulechat
ils ont enfin compris que les guitaristes aimaient pas avoir le son d'un téléphone portable qui sonne sur une rape à fromage rouillée.
Qui sait? Peut être a t'on là la révélation 2006, comme Line6 avec son POD en 2000 (ou avant?).
Pas de rack de prévu?
J'ai tjrs été hermétique aux pédaliers... le tout en 1 ça me fait peur... il manquerait plus qu'ils intègre un poweramp et un baffle à leur pédalier.

J'imagine le bordel! Le son qui sort du sol, avec un pédalier de 1x2m, tu te penches pour appuyer sur le bordel qui envoie la satu, et tu te prends tout dans la face, cheveux aux vent.
ZePit
  • #40
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Oct 05, 02:27
miaoulechat a écrit :
J'imagine le bordel! Le son qui sort du sol, avec un pédalier de 1x2m, tu te penches pour appuyer sur le bordel qui envoie la satu, et tu te prends tout dans la face, cheveux aux vent.


Raconté comme ça ça appararait comme très poétique je trouve
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
satchlive
En tout cas, vivement les G7et G9, en France que l'on ait des avis trés objectifs et surtout, qu'on puisse essayer la bêêêêête
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Bersërkîer
Bon pour le Processeur qui passe d'un mode de calcul 24bit à 32bit ç'est bien mais bon de là à ce que ça soit mieux qu'un Line6 POD XT Live en simulation reste à voir
ZePit
  • #43
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Oct 05, 16:30
MorbidAngel a écrit :
Bon pour le Processeur qui passe d'un mode de calcul 24bit à 32bit ç'est bien mais bon de là à ce que ça soit mieux qu'un Line6 POD XT Live en simulation reste à voir


Si fiveways le dit, c'est que c'est vrai Fais un petit tour sur guitargeek...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
gawaine
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c que de toute façon, j'irais essayer... mais je suis dubitatif... mais pas incrédule non plus, j'ai eu un POD XT et un Tonelab SE, et je les ai tous les deux revendus... déçu.
De plus, c vrai que ca fait drôle de voir un zoom dans un Mesa... la force des habitudes, sûrement
ZePit
  • #45
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Oct 05, 16:57
Oui ça va être pour le moins étrange au début !! Mais bon, j'y survivrais j'espère. Tant que le son est bon, que le matos est fiable, tout va !

[3615 ma vie]là je suis en pleine rédaction d'un mémoire en fait, qui sera terminé demain à l'aurore au plus tard, et qui me bloque depuis des jours, mais dès demain je vais enfin pouvoir jouer à nouveau et j'irai tester dès que possible le G2. D'où le fait que pour l'instant je ne l'ai pas testé mais ça ne va pas durer s'il y en a de disponibles à Pigalle ![/hop, fin de la parenthèse]
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...