Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Quelqu'un aurait il des samples des simus d'ampli (sans aucun artifice, pas de chorus, reverb et autre saleté )
histoire d'avoir un autre son de cloche car je trouve les cleans pas mal du tout mais les satus (enfin la simu de hp plutôt) font très "quelqu'un peut il retirer cet oreiller de mon hp?"
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Devoluti0n
Sur ce je repose ma question, sa sonne mieu qu'un Gn-X3 ou 4 cette bete la ?

sinon le g7 et g9 sortent quand ? à quel prix ?

le g2 possedant la pedale d'expression permet de controler quoi comme effets ? (wah, whammy, volume ?)

Sa marche comment pour le switch d'un preset à un autre ? pck la ya pas les boutons sous les pieds ! xD

merci ++
RottenEgg
Merci pour les samples (bon il y a du chorus ou un flanger avec mais ça donne une idée ) ,

devoluti0n a écrit :
Sur ce je repose ma question, sa sonne mieu qu'un Gn-X3 ou 4 cette bete la ?
merci ++


est ce que ça sonne mieux qu'un GNX2-3-4??
A toi de voir:

http://www.digitech.com/soundc(...)tid=8

Tu as aussi le GNX3000 qui est sorti

http://www.guitarworkstation.c(...)x.php

Citation:
sinon le g7 et g9 sortent quand ? à quel prix ?


le G7: environs 300€ en novembre
http://www.soundslive.co.uk/pr(...)3.asp

Citation:
le g2 possedant la pedale d'expression permet de controler quoi comme effets ? (wah, whammy, volume ?)


Bingo!! Tu peux toujours downloader le manuel du zoom sur leur site WWW.zoom.co.jp
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ZePot
  • #97
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 05, 02:15
Egalement intrigue par l'enthousiasme des geeks, je suis allé le tester rapidement chez Sound and Drumland à côté de chez moi.

Les simulations, désolé, pas d'avis là dessus, ca m'intéressait pas, j'ai édité les patchs direct. Quand on connait la logique, c'est assez simple à utiliser.

La construction est ok, mais pas aussi indestructible que la série des pédales analogiques zoom malheureusement disparues (ultra fuzz et cie), pas aussi costaud non plus que boss, mais bon, correct.

Les effets ont pas mal de paramètres, pour le prix c'est incomparable.

Par contre je suis pas vraiment emballé par la qualité. J'ai démonté les presets, qui sont de toute facon beaucoup over the top, comme toujours, pour essayer les effets de manière isolée. Je n'entends pas le "96kHZ is the new analog" de Fiveways. Je ne comprends pas les gars qui veulent remplacer leur pedalboard par ca. Ils y reviendront a mon avis.

Rainofsounds: je vois pas trop l'intérêt pour toi, ton boss VF1 est mieux je trouve, et il est en contrôlable par midi. Si tu cherches un fx particulier achète la pédale correspondante, tu n'as pas besoin d'un 2e multi-fx.
Antoine C.
cosmitron a écrit :
Ma ravelle Deluxe. (type les paul/SD en micro)
Mais prends en consideration que cet enregistrement c'est du direct dans le pc sans aucun effort de mixage (et pire je joue pas dans le temps )

Je le repete ca sonne bien dans un ampli a lampe. Parcontre je ne sais pas si ca remplacera dignement ton RP7.


C'est bien là la question!

Car depuis à part les préamplis à lampes programmables à 2000 euros j'ai rien trouvé de mieux que le RP7 (et 14 etc..)

Quand je pense que le RP7 a plus de 5 ans maintenant! Comme quoi c'est pas les trucs tout nouveau tout beau qui flashe qui assure le mieux
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dark Ray
Juste une petite question, j'envisage d'acheter un multi-effet destiné a etre brancher directement sur une table de mixage (je n'ai pas d'ampli) sur une guitare ibanez série Sabre, il faut quand meme un truc assez bon pour tenir en live (je suis normalement bassiste et tout mon fric passe la dedans, je ne peux pas m'acheter un ampli guitare a 500 euros!) donc apparemment la G2 a l'air de bien tabaser!
Comparé a une GNX1 et une RP200 ou encore un Korg Ax10 qui commencent quand meme a dater qu'est ce que ca vaut??

En ce moment sur effet guitare et Zoom...