++ nouvelle lampe pour pédale de disto ++

murtaugh
je vous explique:
j'ai actuellement une VOX bulldog distortion qui utilise une 12AU7 alimenté en basse tension (ce qui fait qu'elle éclaire bleu ) mais le son commence a me lasser et j'aimerais donc changé cette lampe pour avoir de bon gros medium, de bonnes basses et surtout une dynamique du tonner avec un grain vraiment très méchant
je sais que c'est beaucoup demandé d'une simple lampe surtout utilisé en 9V (nouveau concept breveté par vox) mais j'aimerais quand même essayer.
Vu le son que je veux je me tournerait vers MESA BOOGIE mais la question que je me pose est: la pédale peut-elle accepté ce type de lampes vu la tension d'alim ?
rollingrock
Le truk c'est cette lampe est spécial pour etre utilisé par des piles 9V.

Donc les mésa ne seront pas assez alimentez pour etre utilisé fond comme elle le devrai...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
murtaugh
et merde
sinon il parait que la Electro-Harmonix 12AX7 a un gros gain, ça pourrait coller avec la bulldog
murtaugh
up du couché, bonne nuie les gens
murtaugh
aarrrr, bonne nuit
murtaugh
allo ???
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah t'aura le même problème avec toutes les autres lampes. une misérable pile 9volt ca peut faire chaufer correctement une lampe standart. A la rigueur tu pourrais tester avec une ECC84 ou ECC85 qui ont naturellement plus de gain que les ecc83 standart. Donc ca pourrait rendre une bonne disto même sielle son pas surchauffé. Faut voir ça reste qu'une pure théorie en pratqieu je ne sais pas ce qu'il en est. De plus c'est exéssivement difficile à trouver.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
murtaugh
:{}:
quelqu'un a la pratique
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu pourrais essayer soit une meilleure 12AU7, soit effectivement une 12AX7, qui sera compatible, mais il faudra vraiment l'essayer avant de savoir ce que ça donne avec cette alim maigrichonne...

Et quand on voit que la pédale à lampes Soldano alimente les 12AX7 en 300 V, je sais pas si c'est comparable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
murtaugh
merci gillou
Mister Max
Une Tung-sol 12ax7 ca serait sympa, mais je doute que ca soit compatible...
Sans vouloir te décourager je doute que tu trouve ton bonheur.Tu aura peu etre plus vite fais de changer de pédale.
-=Schecter & Jackson addict=-
dafonkybwoy
pff, des lampes alimentées en 9V, cela me laisse qd meme dubitatif.
Tu auras beau monter des Tung Sol qui tatanent la gueule, si tu leur mets 9V dans les bronches, il n'y aura pas de différence ac celle d'origine à mon avis!

Gillou: les 2 Tung Sol dans ma Soldano Supercharger, c'est vriament démoniaque!
PS: j'ai bien reçu le pedalbag! Enjoy L.A
on fout l'feu et on se casse!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ca m'interresse aussi ca juste par curiosité
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare...