Obtenir un son crunchy ?

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un son Crunchy un peu dans le style ACDC sur Back in Black.
Je sais pas si c'est possible avec:
-un Zoom G2.1u
-un Ampli frontman 15G (Ben quoi, on fait avec ce qu'on a :p)
- un PC

Dans les effets dejà présents sur le zoom je trouve rien de convenable...
Je cherche pas un truc top, juste un truc qui ressemble quoi.

Merci de me dire si y'a un moyen d'y parvenir

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
c'est pas avec un pc que tu aura un son à la Angus Young...
un multi effet non plus, à moins de trouver un réglage..

un son ACDC c'est un crunch à lampes Marshall, et pour s'en raprocher avec un ampli bas de gamme c'est pas évident... alors à moindre coup je dirai d'acquérir une bonne pédale crunch/overdrive... mais attends d'autres avis

• Publié par
    erratom
    le
aie tu as une Squier... c'est micros simples bobinages dessus ? si oui là c'est mal barré

il est préférable des doubles bobinage.

• Publié par
    Kazuyo
    le
C'est 1 double en chevalet et 2 simples.
Je demandais juste, je me doutais bien qu y'avait pas moyen de faire grand chose...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Flying Mat
Le plus simple est d'utiliser l'overdrive de ton multi (en a-t-il un ?) et de le régler avec un faible taux de gain et après d'égaliser le tone et le volume de sortie.
Sinon tu peux te décider avec certaines pédales faites pour ça comme la Boss BD2, par exemple.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...