gabouel a écrit :
salut
moi ca me gene toujours d'essayer d'obtenir un son caracteristique avec une pedale "marchandising" faite pour ca... parce que au lieu de triturer les boutons de ton ampli et de ta gratte (et d'apprendre quand meme des trucs qui te serviront toujours niveau equalo, etc...) ben tu vas acheter une pedale qui fait tel son mais qui, musicalement sera tres limité.
genre la dod grunge, pour le grunge, la buzz box pour les melvins, etc etc etc.
C quoi un son garage? c'est un son crado, crunchy degueu... enfin bref, pas besoin d'acheter une pedale low fi pour ca...
achete plutot une equalizer si tu souhaite vraiment investir dans du matos;.. ca te permettra de retrouver le son que tu aimes , mais avec une multitude d'autres sons possibles...
la plupart des groupes dit "garage" jouent avec du matos tres simple. Des vieilles grattes (parfois avec des simples, ou des p90) un ampli qu'on pousse bien a fond pour le faire saturer...et voila, il manque pas grand chose. Le seul hic, c'est que pour obtenir ce son, faut pousser l'ampli, y'a pas de secret, donc si tu joue qu'en appart...
mon conseil : pousse l'ampli et en dernier recours achete une disto (un simple boss ds1 fera l'affaire, elle peut etre tres fuzzy et crade) mais la LF7 c'est plus un jouet qu'autre chose...
+1 : le son garage, ça devrait être justement du son garage, pas du matos à 3000€. Comme il l'a bien dit, ça doit venir d'un matos simple sinon pour moi ça ne mérite pas l'apellation "garage". ça se joue avec les trippes pas avec du gros matos.
ne pas sortir la PRS, le mesa, et la pédale zvex.