Obtenir un son "garage"

bonjour tout le monde,

voila je joue beaucoup sur la musique de " The Kills" , et j'aimerai savoir comment obtenir un son similaire avec ma gratte.
J'ai entendu parler de la pedale ibanez LF7, je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ca vaut le coup, ou si vous avez d'autres idées pour avoir un son de guitare "crunch, garage, "
merci d'avance
salut
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
salut

moi ca me gene toujours d'essayer d'obtenir un son caracteristique avec une pedale "marchandising" faite pour ca... parce que au lieu de triturer les boutons de ton ampli et de ta gratte (et d'apprendre quand meme des trucs qui te serviront toujours niveau equalo, etc...) ben tu vas acheter une pedale qui fait tel son mais qui, musicalement sera tres limité.

genre la dod grunge, pour le grunge, la buzz box pour les melvins, etc etc etc.

C quoi un son garage? c'est un son crado, crunchy degueu... enfin bref, pas besoin d'acheter une pedale low fi pour ca...

achete plutot une equalizer si tu souhaite vraiment investir dans du matos;.. ca te permettra de retrouver le son que tu aimes , mais avec une multitude d'autres sons possibles...

la plupart des groupes dit "garage" jouent avec du matos tres simple. Des vieilles grattes (parfois avec des simples, ou des p90) un ampli qu'on pousse bien a fond pour le faire saturer...et voila, il manque pas grand chose. Le seul hic, c'est que pour obtenir ce son, faut pousser l'ampli, y'a pas de secret, donc si tu joue qu'en appart...

mon conseil : pousse l'ampli et en dernier recours achete une disto (un simple boss ds1 fera l'affaire, elle peut etre tres fuzzy et crade) mais la LF7 c'est plus un jouet qu'autre chose...
je te remercie de ta réponse, et si rapide en plus.....
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
de rien
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Mais ce n'est que mon avis... Attend d'en avoir d'autres...
liliths_knight
gabouel a écrit :
salut

moi ca me gene toujours d'essayer d'obtenir un son caracteristique avec une pedale "marchandising" faite pour ca... parce que au lieu de triturer les boutons de ton ampli et de ta gratte (et d'apprendre quand meme des trucs qui te serviront toujours niveau equalo, etc...) ben tu vas acheter une pedale qui fait tel son mais qui, musicalement sera tres limité.

genre la dod grunge, pour le grunge, la buzz box pour les melvins, etc etc etc.

C quoi un son garage? c'est un son crado, crunchy degueu... enfin bref, pas besoin d'acheter une pedale low fi pour ca...

achete plutot une equalizer si tu souhaite vraiment investir dans du matos;.. ca te permettra de retrouver le son que tu aimes , mais avec une multitude d'autres sons possibles...

la plupart des groupes dit "garage" jouent avec du matos tres simple. Des vieilles grattes (parfois avec des simples, ou des p90) un ampli qu'on pousse bien a fond pour le faire saturer...et voila, il manque pas grand chose. Le seul hic, c'est que pour obtenir ce son, faut pousser l'ampli, y'a pas de secret, donc si tu joue qu'en appart...

mon conseil : pousse l'ampli et en dernier recours achete une disto (un simple boss ds1 fera l'affaire, elle peut etre tres fuzzy et crade) mais la LF7 c'est plus un jouet qu'autre chose...

+1 : le son garage, ça devrait être justement du son garage, pas du matos à 3000€. Comme il l'a bien dit, ça doit venir d'un matos simple sinon pour moi ça ne mérite pas l'apellation "garage". ça se joue avec les trippes pas avec du gros matos.

Un mg15cdr, une UD100 de behringer et une strat squier suffisent amplement ne pas sortir la PRS, le mesa, et la pédale zvex.
La mort n'est que le commencement de la vie...
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
un son garage?

tu met ton micro de repiquage loin de tes hp, comme ça tu vas capter tous les sons environnant et ton son de gratte sera un peu " lointain" dans le mix
Damarus was here®
Mrpuding
liliths_knight a écrit :

+1 : le son garage, ça devrait être justement du son garage, pas du matos à 3000€. Comme il l'a bien dit, ça doit venir d'un matos simple sinon pour moi ça ne mérite pas l'apellation "garage". ça se joue avec les trippes pas avec du gros matos.

Un mg15cdr, une UD100 de behringer et une strat squier suffisent amplement ne pas sortir la PRS, le mesa, et la pédale zvex.

N'empeche que si tu matte le matos des Kills ils en ont au moins pour 3000€ AC30 + guitare vintage + boite a rythme mais bon ils sont tellement fort

Citation:
ça se joue avec les trippes pas avec du gros matos.

Mais c'est vrai quand même

Edit ils passent sur arte jeudi soir a 23h45
DarkSide
Complètement d'accord avec gabouel, ça ne sert à rien d'acheter une pédale qui va te servir pour un seul son. Autant exploiter ton matos à fond, en triturant un peu les réglages, ça devrait passer.
D'un autre côté quand tu vois The Hives avec leurs Jazzmasters,les vintages 60's et leurs Hiwatt,tu sens que y a quand même du matos.
Enfin bon c'est pas représentatif bien sûr.....

Un son garage ca se bosse avec l'ampli et la guitare aussi.
+10 000 pour ce qui dit Gab'

En ce moment sur effet guitare...