Octaver -2 oct

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 09:00
Salut

Je cherche des octavers qui permettent de mixer le son dry (sans traitement) avec un son à -1 et surtout -2 octave. Exactement comme le fait le OC-2 de Boss. Seulement celui ci à tendance a decrocher trop facilement.

Qu'est-ce qu'il y a comme modèles qui fait ca et qui ne decroche pas trop ? (le OC-3 ca donne quoi ?)

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
le OC2 décroche plus vite avec des guitares peu puissantes

Avec des micros à haut niveau de sortie ca marche pas mal

Sinon chez Fulltone ils font du bon matos, tu peux peut être te renseigner sur le ultimate octaver, ca doit pas mal marcher (mais ca coute bonbon)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2005, 09:54
Il y a aussi le Electro-Harmonix POG (Polyphonic Octave Generator) qui va extrêmement bien dans le genre. Et il fait aussi dans les octaves supérieurs.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 10:39
scanlan75018 a écrit :
le OC2 décroche plus vite avec des guitares peu puissantes

Avec des micros à haut niveau de sortie ca marche pas mal

J'aimerais bien, mais je n'ai que des EMG sur mes grattes Je ne crois pas qu'on puisse faire plus haut comme niveau de sortie..

Citation:

Sinon chez Fulltone ils font du bon matos, tu peux peut être te renseigner sur le ultimate octaver, ca doit pas mal marcher (mais ca coute bonbon)

Heu je crois que le Ultimate Octaver c'est une fuzz en fait..

Gillou a écrit :
Il y a aussi le Electro-Harmonix POG (Polyphonic Octave Generator) qui va extrêmement bien dans le genre. Et il fait aussi dans les octaves supérieurs.

Ben justement, j'investirais bien dans un POG, le pb est qu'il ne fait que -1 octave et non -2..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
Bah la OC2 je trouve qu'elle marche pas si mal (avec ma RG ca sonne franchement bien)

Sinon désolé pour lma fulltone, je croyais que seule la Octafuzz faisait fuzz, mais pas la ultimate octaver, alors qu'en fait si, tu as raison...

donc je retire ce que j'ai dit
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 13:16
est-ce que qq1 connaitrait bien l'Octave Multiplexer de EHX ?

Est-ce que l'on peut descendre à -2 octaves ?
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 13:48
gmcore a écrit :
les pitch shifters que je connais font ça: boss ps3, ps5 et digitech whammy, classés du moins au plus perfomant (et cher )

effectivement les PS-3 et PS-5 semble faire harmonizer jusqu'a -2 octaves..
Par contre la whammy ne le fait pas, elle descend à -2octave mais en mode Whammy. (on entend plus le son "dry")
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 16:41
gmcore a écrit :
mais la whammy possède une sortie dry (ie: son intact), mais bon, une whammy pour ne faire qu'octaver, c'est un peu encombrant, par contre les petites boss sont vraiment bien, la PS5 un peu mieux

Ben j'ai deja une whammy, mais mixer la sortie dry avec la wet added ca me parait un peu casse c**illes
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Bobba a écrit :
gmcore a écrit :
mais la whammy possède une sortie dry (ie: son intact), mais bon, une whammy pour ne faire qu'octaver, c'est un peu encombrant, par contre les petites boss sont vraiment bien, la PS5 un peu mieux

Ben j'ai deja une whammy, mais mixer la sortie dry avec la wet added ca me parait un peu casse c**illes

casse couille certes, mais bon puisque tu as la whammy le cout serait moindre que d'investir dans un octaver....
de toute façons ca va etre dur de trouver un aussi bon octaver que la whammy

sinon je te cede mon octaver aria, qui descend -2 oct et en plus je te le fait a 15 €....

En ce moment sur effet guitare...