Octaver et guitare

bonjour!
voila due a un petit souci de "personnel" dans mon groupe, j' aimerais pouvoir faire a la fois la basse et la guitare, tout en jouant avec une guitare seulement...
le melleur compromis qui m' est apparu fut donc une pédal octaver. seulement jai 2 questions: la quelle choisir dans celles ci? pour vous, dans le choix de ce site, lorsque l on cherche "octaver"?
http://www.michenaud.com/search.php

et deuxiemement, je possede un ampli peavey 65w studio pro 112;
n' y a t il pas des risque avec des tres basses frequence que l ampli "morfle?"
car c est que j i tiens lol
donc voila j attend vos reponses avant ce week end si possible!
merci par avance
Thyrrus Gormann
Exact ! J'ai eu l'occasion de le tester en concert, le bassiste était en retard. Ca peut dans certains cas remplacer très vite fait les basses manquantes au mix mais ce n'est pas fait pour ça.

Le paradoxe c'est qu'en Jazz-rock les duos guitare électrique avec octaver & Basse sont excellents !
frisco55
Dans notre groupe nous n’avons pas non plus de bassiste régulier en ce moment, et j’utilise parfois un octaver pour combler le manque de basse.
J’utilise l’ OC-3 de Boss en mode polyphonique. Il faut savoir que la plupart des octavers ne supportent pas que l’on joue plus d’une note à la fois (ça fait une bouillie sonore immonde).

Ce système est à peu près passable pour certains morceaux. En général pour une partie de guitare en arpège ou avec des riffs style boogie.
Je ne suis jamais arrivé à faire sonner correctement sur des riffs franchement rock (par exemple avec des accords de puissance rapidement enchaînés). Cependant je joue avec des micros simples de télé, ça sonne mieux avec des micros doubles.
Si on se contente de jouer un riff style ligne de basse, le résultat peut-être pas mal, mais évidement ça limite la guitare sans vraiment remplacer la rondeur d’une basse.

Dernière contrainte, il vaut mieux jouer avec un son relativement clair, éventuellement un crunch léger. En tous cas je ne suis jamais arrivé à faire sonner correctement avec seulement un gros crunch.

Pour l’ampli, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, car la "sortie basse" doit être réglé moins fort que le signal original. En effet le son de cette "sortie basse" n’est quand même pas terrible, elle n’est acceptable que comme discrète doublure du son original.
Doc Plus
deja testé =
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ok! bon deja on oubli le gros shred de taré en gros lol
moi j ai surtout peur que l ampli me lache:d
merci de vos conseils et n' esitez pas a continuer a me conseiller, car mon achet ne sera pas pour ce week end de toute facon

En ce moment sur effet guitare...