hello
Citation:
Seulement certaines personnes ont dit que sur le canal clair le treble boost ne servait a rien. Est ce vrai?
bah en fait si tu met un TB sur un canal clair ca ne va pas rendre si bien que ca... après faut voir ce que tu appelles "un poil crunché"
Généralement le TB se met sur un canal clair certes mais poussé dans ses retranchements... (sur un vox ou un bassman par exemple)
j'utilise de temps a autre mon TB directement sur mon canal clair (hot rod) pour passer au dessus du mix ... je m'explique : sur Sultans of Swing j'ai besoin de plus d'attaque pour que les interventions présentes tout le long de la chanson ressorte bien de la rythmique et du reste.. avant j'utilisait ma TS9 (OD9) avec le gain a 0 et le level a fond... ca le faisait bien... bon j'ai revendu l'OD9 donc je me débrouille avec le TB. Le résultat c'est que tu as un son clean qui pète bien... mais comme je joue cette chanson aux doigts c'est pas trop sale non plus.. mais si j'utilisais un médiator là ca ne serait pas très beau.
Et donc la plupart du temps j'utilise le TB sur le canal drive de mon ampli sur lequel j'ai réglé un crunch. La ca envoie
Citation:
De plus si le treble boost augmente le volume de sortie de la guitare c est pas très pratique ce qui signifie qu il faut jongler entre la pédale et le potard volume de la guitare?
pas tout a fait d'accord
le TB te permet d'avoir un controle de gain avec le potard de volume de ta guitare. Sur ma strat à volume 3-4 j'ai un clean (fortement coloré par le TB il faut préciser) , vers 6-7 un bon crunch des familles et au dessus de 9 un superbe overdrive ravageur
Donc conclusion : il faut laisser le TB toujous enclanché et jouer avec le potard de volume de la gratte..
Tout dépend donc de ce que tu veux jouer... c'est quand meme vachement typé 60's-70's ... (Rory Gallagher, Brian May, Black Sab...etc)
Citation:
J en appelle donc aux possesseurs de treble boost pour m en dire l utilisation qu ils en ont et m aider a démystifier cette bete et aussi me conseiller sur le choix le plus pertinent pour ma config (sachant que l ampli est de bonne facture + a lampes donc a priori bien adapté a un treble boost).
je n'ai jamais pu essayer un TB sur un ENGL... donc je ne peux pas t'aider plus..
Shagg