Ok

kenny820
Le probleme, potard de volume à fond , si je met le potard fuzz entre 9 et 10 , j'ai une frequence très très aigu sifflante constante (aussi bien avec la pedale en marche ou en bypass (true bypass , le switch est bon , j'ai essayer avec un autre ) )
Le sifflement est constant , meme avec ma guitare à zero.

En marche , la pedale (de tps en tps) me sort un son de trompette avec une sorte d'octave superieur et sans le moindre sustain (le son coupe aprés 1/4 de seconde) Un peu le meme genre de son que j'avais avec la CAF de BJF mais la CAF c'était fait expré

Ce probleme dit quelque chose à quelqu'un ou je l'amene directement chez un technicien ?
Stef_LNA
hum...je dirais que ta fuzz est mal alimentée, style un mauvais contact au niveau de la pile, ou bien du connecteur d'alim externe si tu en utilises une.
Deuxième hypothèse : transistors mal polarisés; vérifies les valeur des resistances autour des tes transo
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

effectivement, pour le son de trompette, je pense a la polarisation du transistor ...
C'est quoi comme transi, des AC128 ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kenny820
Je ne sais pas , le contructeur a fait coulé quelquechose sur la face plate des transistors pour cacher leurs ecritures

Donc je verifie quoi sur les resistances autour des transistors , si elles n'ont pas bougé ou autre chose ?

Et sinon mauvais contact de l'alim ... bon je vais regarder ca en detail (je l'alimente par pile) mais j'avais deja jeté un oeil et tout à l'air nickel .
kenny820
fxdfxd a écrit :
Question bete, t'as testé une autre pile ?

Oui oui , c'est un des seuls trucs que j'arrive à penser tout seul en cas de probleme
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est une version utilisant des transistors au germanium ?
Si oui, il faut savoir deux choses : le gain et le courant de fuite des transistors est susceptible de varier a) sur le long terme à cause de l'âge et b) instantanément à raison d'une variation de température.

Une variation du courant de fuite, ça fausse la polarisation...
Un transistor qui lâche peut voir son rapport signal bruit diminuer, donc plus de bruits en tous genres.

Si tu as un trimpot pour regler la polarisation c'est peut être rattrapable assez simplement. Ou sinon va lire l'article sur geofex, il y a des voltages recommandées niveau polarisation des transistors pour la fuzz face. Donc avec un multi tu peux contrôler ça.

Sinon des phénomènes d'oscillation ça peut provenir des phénomènes de capacitance entre pistes du circuit imprimé ou entre cables dans le boitier. Genre ton signal amplifié après les étages de gain va repasser près du signal entrant non amplifié, repasser dans l'entrée des étages de gain et être réamplifié etc. ça donne du feedback à la fuzz factory lol.

Mais un son haché, ça fait penser fortement à la polarisation.
kenny820
Bon je crois que j'ai trouvé le probleme (les gars je sais pas comment vous faites pour savoir autant de chose en electronique , chapeau bas !! ) , en inspectant tout de A à Z , j'ai apercu qu'une resistance est craquelé donc je la suspecte de fair contacte par intermitance et de causer tous mes troubles.

Donc je la change , et si c'est pas ca , je redemanderais de l'aide . Merci nofi pour le liens geofex , y a plein de chose interessante la dessus encore

(c'est de la carbon comp et la craquelure était passé inapercu à ma premiere inspection )
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah bah bien vu Clarky, j'aurais pas misé sur les résistances personellement lol...

En ce moment sur effet guitare...