Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Okko diablo gain + et ac booster ordre bouclage ?

Forum
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 07 Sep 12, 23:20
Salut,

Prêts pour m'aider dans ma prise de tête ? Alors accrochez vous c'est parti !

Bon, je joue sur une télé avec un ampli twin reverb.

J'ai besoin de 3 niveaux de disto différents : crunch, disco et lead (plus de gain)

J'ai à ma dispo 2 superbes pédales : okko diablo gain + et ac booster.

Je n'arrive pas à "sentir", à "entendre" le meilleur rendu en fonction de l'ordre.

Voici les possibilités testées :

1) guitare-ac booster- okko- ampli : avec okko en crunch, le second switch de l'okko par dessus pour la disto et l'ac booster (en amont donc) en boost pour le lead par dessus le tout avec peu de gain et + de volume.

2) même chainage avec : ac booster en crunch, okko (1er switch) pour disto par dessus et second switch pour lead en solos par dessus le tout.

ou exactement les 2 mêmes possibilités avec le chaînage dans l'autre sens càd guitare-okko-ac booster.

A force d'essayer mes oreilles ne font plus la différence et je me demandais donc s'il y avait une logique en fonction du type de pédale que j'ai.

Vous avez suivi ? ;-)

Merci.
dark lapinou
il n'y a pas de règle, néanmoins le chainage 1 est plus cohérent. le booster avant la pedale de disto c'est plus logique.
faut prendre le temps de bien tweaker tous les paramètres. dès que tu trouves le son qui te plait, tu gardes. peu importe si c'est la bonne méthode ou pas, la seule chose qui compte c'est que le résulat te satisfasse.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fox
    le 08 Sep 12, 10:17
Thx,

Je sais que je dois faire confiance uniquement à mes oreilles mais après plusieurs tests je ne fais plus de différence ;-) Je me demandais si, pour ceux qui connaissent ces pédales, il y avait une évidence.

Merki.
dark lapinou
quel est le type de son dont tu souhaiterais t'approcher?

par exemple pour le crunch, celui le l'AC booster ou celui de la diablo sont différents.
perso je ferais 2 crunchs,un avec chaque pédale. j'utiliserais le bouton + de la diablo pour les soli, et eventuellement le boost pour pousser encore plus loin.
faut juste coller les deux pédales pour pouvoir cliquer les 2 en meme temps pour changer de crunch.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fox
    le 08 Sep 12, 11:38
C'est une idéee en effet mais avoir 2 crunchs ne m'intéresse pas vraiment. Je cherche 3 sons avec de plus en plus de gain. léger crunch, disto et charge de gain pour solos.

En fait la question que je me pose est de savoir quelle pédale va booster l'autre.

Ce qui est déjà sûr c'est que la pédale qui va booster l'autre se mettra avant car je cherche plus de gain et pas plus de volume.

J'aime bien le crunch de l'ac en fait, je trouve que les basses fréquences sont mieux définies. Je placerai donc l'okko avant pour avoir la disto et le + pour les solos.

J'ai l'impression qu'en faisant cela je "condamne" un peu le potentiel de l'okko puisque je vais juste l'utiliser comme boost avec gain à O et plus de volume et un peu plus de gain sur le switch +.
dark lapinou
c'est moins logique dans ce sens c'est vrai, mais parfois on a des bonnes surprises
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Okko...