Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales OKKO: impressionnant!

Forum
blueprint
Salut à tous,

Je viens de recevoir trois pédales OKKO dans le cadre d'un "tour box" organisé par un membre Allemand du forum The Gear Page.
Ce sont la Diablo Gain+, la Coca Comp et la TwinSonic.
Je les ai essayées quelques minutes et ma première impression est ... que je suis très impressionné!
Ce sont des pédales très efficaces, vraiment.
Je posterai un avis plus détaillé ici sous peu, avec probablement un comparatif entre ces effets et d'autres pédales connues.
fxmen974
Salut , c'est sympa ça. j'avais repéré ces pédales sur un site de l'EST , mais ne les connaissant pas du tout....
Super idée de comparer à des standards.

A bientot
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
blueprint
Bien, comme promis, une revue plus détaillées de la gamme de pédales OKKO:

Je les ai testées avec une Gibson Les Paul Deluxe (mimi humbuckers Duncan) et une copie de strat avec des simples bobinages kinman.
Les amplis sont un Matchless chieftain 210 et une tête Marshall 50 watts sans master volume branchée sur un cabinet 2x12.

La TwinSonic :
C’est une OD couplée à un clean boost. L’overdrive est sensée émuler la saturation naturelle d’un ampli, c’est donc une pédale « low-medium » gain.
Sa principale originalité tient dans ses contrôles de tonalité. Pour une fois, les potars sont utilisables dans l’intégralité de leur course, et non pas « d’ici à là… »
Chaque réglage est intéressant et utilisable, c’est très musical dans l’ensemble.
Cette pédale marche vraiment bien dans un ampli à la limite de la saturation, le boost est lui aussi très efficace de ce point de vue.
C’est aussi l’une des OD les plus transparentes que j’ai pu essayer.
Pour ceux qui connaissent, la TwinSonic vaut largement la Klon en tant que pédale à associer à un ampli tube un peu poussé. Elle réagit aussi très bien aux différents réglages de la guitare : sélection de micros, réglage de volume, et au jeu : dynamique en particulier. Si vous jouez « fort », elle sature, si voue jouez plus light, le son redevient clair. C’est très naturel et intuitif, rare pour une pédale.

La Diablo :
Autant le dire tout de suite, c’est pour moi la meilleure pédale d’overdrive « medium-high » gain qu’il m’ai été donné d’essayer. Elle enterre tout ce que je possède, et j’ai quelques pédales à la maison…
Là aussi, les réglages de tone sont pour beaucoup dans cette impression : très musical et efficace, impossible d’obtenir quelque chose de médiocre de ce point de vue. Ajoutez à cela une dynamique incroyable, un son riche en harmoniques et une vaste plage d’utilisation, une réelle efficacité avec les simples bobinages comme avec les humbuckers, bref une pédale…infernale, d’où son nom.
Avec le Marshall en son clair, le résultat est prodigieux.


Le Coca comp :

C’est un compresseur avec un nom qui ferait douter de sa qualité. Or il n’en est rien, même si c’est un drôle de compresseur… D’habitude, ces pédales sont bruyantes par définition, soufflent un peu, et écrasent assez bien les attaques surtout celles des doubles bobinages. Rien de tout cela ici. Cette pédale respecte les attaques franches, conserve toute la dynamique, mais remet en avant les notes plus faibles ainsi que certaines subtilités de la guitare et du jeu. Le tout sans trop de souffle ni de bruit surajouté. C’est un peu comme changer ses cordes et jouer d’un seul coup avec un jeu tout neuf. Impressionnant !

En guise de conclusion, je persiste dans mon avis initial, à savoir que cette gamme de pédale est franchement très bien faite, originale, parfaitement conçue et réalisée. Le seul écueil est peut être le prix, mais pour une fois je le trouve justifié au vu de la qualité, de l’innovation et du rendement exceptionnel.

blueprint
lokrian a écrit :
tu as trouvé ça à valenciennes ou bien ?


Non, c'est un "tour box".
Un fabricant confie des pédales à un groupe de gens intéréssés par un essai. Chacun renvoie le colis au suivant de la liste au bout d'un temps déterminé. Et le dernier le retourne au fabricant.
Le tour box en question a été organisé par un Allemand sur le forum US The Gear Page. Il comprend des guitaristes membres du forum en Allemagne, Belgique, France, Hollande, Slovénie, Angleterre, et Finlande.
Chacun essaie le matos, et poste ses impressions sur le forum. Pour ma part, j'ai également donné mon avis ici pour en faire bénéficier les membres de ce forum.
Voila.
StevieREddy
Les prix STP ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
blueprint
La Diablo va de 199 à 239€, la TwinSonic est à 249€ et le Coca comp à 159€.
C'est pas donné, mais il y a moins bon et plus cher!
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
Je trouve les samples du sites de bien meilleure qualité que ceux proposés par d'autres sites "boutique". Merci du conseil, ça donne envie, je crois que je vais me laisser tenter par la Diablo gain+, ça a l'air génial avec une strat.
blueprint
ampfan a écrit :
Je trouve les samples du sites de bien meilleure qualité que ceux proposés par d'autres sites "boutique". Merci du conseil, ça donne envie, je crois que je vais me laisser tenter par la Diablo gain+, ça a l'air génial avec une strat.


Franchement, ces pédales sont exceptionnelles.
Le fait qu'elles soient alimentées en 9V mais que le circuit tourne en 18V donne beaucoup plus de pêche et de dynamique. Si tu joues avec un ampli à lampes sans master volume, c'est une combinaison qui marchera de toutes façons.
Licks
  • #12
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jan 08, 13:16
moi c'est le Coca comp qui me plait bien,ça change de ce qu'on entends
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur effet guitare et Okko...