On a décidé d'investir pour s'enregistrer!

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Voilà, suite à un enregistrement completement foiré, avec un son de merde...
Je rappelle le topic qui raconte cet enregistrement raté
https://www.guitariste.com/for(...).html

On a enfin décidé d'investir, on voudré acheter une petite table de mix pas trop cher 10 entrée, 1 micro shure SM57, un kit de micros de batterie et éventuellement un micro de basse
On a deja 3 micros SM58 pour une prise d'ensemble et de chant.
Et donc la question que je me posée c'était si on aller réussir à avoir un son pas mauvais acec tout ça ?!

Je précise que notre budjet est plutot réduit, qu'on d'orienteré vers un kit de batterie comme celui là :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ec9b5

et une table de mixage comme celle ci :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

On pourrait peut etre aussi changer notre carte son qui est une carte son pas faite pour l'enregistrement et acheter une petite carte son à 30 euros faite pour ça!

Donc voilà, dites-moi si vous pensez qu'on pourra avoir un bon son avec tout ça!

Merci!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Citation:
On pourrait peut etre aussi changer notre carte son qui est une carte son pas faite pour l'enregistrement et acheter une petite carte son à 30 euros faite pour ça!

Une carte son " faite " pour l'enregistrement ( en tout cas, pour ce genre d'enregistrement ) et à 30 € ...

Enfin, tout dépend de ce que tu cherche comme son en finalitée. Mais 30 € me semble un peu bas pour une carte son dite " faite " pour ça Il faudrais voir a viser plus haut, mais le sujet a été aborder maintes vois auparavant...
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ben c'est ce que m'a écrit un gars sur le topic que j'ai mis pour l'enregistrement raté, qu'une carte son à 30 euros genre soundblaster serait deja plus approprié pour ça!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
ben c'est ce que m'a écrit un gars sur le topic que j'ai mis pour l'enregistrement raté, qu'une carte son à 30 euros genre soundblaster serait deja plus approprié pour ça!

Non j'ai dis que ca irais bien mieux que la carte son de la Carte-mere (tres different!)
Une bonne carte son pour l'enregistrement c qd meme plus !
Mais moi j'enregistre les ptites demos de mon groupe avec euh... 3 cartes son soundblaster + celle de la carte mere ( cela nous fait 8 entrée mono )
[ESP f'king noise club]
Matthieu S
joeyjordisson#1 a écrit :

et une table de mixage comme celle ci :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

la table de mixage a une grosse influence sur le son, car c'est elle qui préamplifie le signal de micro!

pareil que la guitare et son préampli, avant d'attaquer l'ampli de puissance

donc tu peux avoir de super micros, de super amplis de guitare, et un ordi de malade, mais si tes micros de prise sont mal préamplifiés, alors ça sert à rien

à mon avis, ne lésine pas sur la table de mixage, et un bon compresseur en rack (très important aussi)

Valleyman (du forum) en vend un bon, je l'ai même vu cet aprèm
Jim Morrison
Les micros T-bone ont un très bon rapport qualité prix. J'en ai un pour le chant. Je ne regrette pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
+1 pour Matthieu Sah-k

Après, tout dépend si tu compte enregistrer live ou instrument par instrument.
Pour du live, tu peux déjà multiplier par 10 au moins ton budget carte son. Si tu fais du piste par piste, alors, tu t'en tireras en multipliant ce budget par 5
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
@rnowood
francoix a écrit :
+1 pour Matthieu Sah-k

Après, tout dépend si tu compte enregistrer live ou instrument par instrument.
Pour du live, tu peux déjà multiplier par 10 au moins ton budget carte son. Si tu fais du piste par piste, alors, tu t'en tireras en multipliant ce budget par 5

+1¨aussi avec mathieu..
juste pour revenir a la carte son.. parfois se sont des SB sur les Cartes mere.. donc j'ai peur que ce soit un peui leger..
di je comrpend bien tu va faire ton prémix sur ta table, et tout balancé dans ton PC .. pour du live ok..
tu as aussi la solution simple de prendre le son de tes instru en direct sur une carte un peu plus cher, certes mais bon ..
je ne sais pas du tout ce que valent les micro T BONE a prix completement attractif..
pour la table attention tu as 8 entrée XLR pas 10
[LuKas]
Oui mais là, notre budjet atteint déjà environ 600 euros, en le divisant par 7 (le nombre de membres du groupe) ça nous revient à peu pres à 70 euros par personne...bon c'est pas encore trop cher, mais vous me dites de multiplier notre budjet par 5 pour avoir un truc pas mal, ce qui reviendrait à 450 euros par personne, ce qui est beaucoup trop pour nous (on est des jeunes )
Donc pour les micros ca serait ok, pour la batterie je pense que les T-bone suffiront vu qu'on recherche pas un son de batterie super, et le shure 57 de toute facon c'est une référence, resteré à voir la table de mixage et la carte son, mais ça peut aller tres cher!
A oui, je crois qu'on compte s'enregistrer piste par piste, mais je suis pas certain!

En ce moment sur effet guitare...