Enregistrement de guitare...raté...

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Voilà, hier on a voulu s'enregistrer avec mon groupe, on avait pas mal de micros, mais surtout des genres Shure SM58, pas de SM57, et donc on a commencé a mettre 6 micros sur la batterie, après 30min de réglages, on commence a avoir un son potable et on enregistre un morceau entiers a la batterie.
Arrive le tour des guitares, et là gros probleme, déjà le son de la disto est crade à souhait a l'enregistrement (mon ampli, un line 6 spider II). Bon on se dit que c'est pas grave ça vient des réglages, mais là on se rend compte que à chaque fois, le son au début est pas trop mauvais, mais au bout de 5sec d'enregistrement, le volume baisse considérablement, et un énorme "flanger" crade tout le son, ça fait trop moche!
On a éssayé toute les manières possibles--> micro devant le HP, relié à l'ordi, ligne direct dans l'ordi, et je crois qu'on a fait ausii micros branché dans la sono, et relié à l'ordi...
Je suis pas certain mais je penserais plutot que tout ça vient de la carte son qui n'est pas au niveau et qui sature au bout de quelques secondes d'enregistrement, enfin je sais pas trop!
Si vous pouviez me dire d'où pouvait provenir le probleme, ça serait sympa!

Je vous laisse!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
  • Publié par
    velvetU
    le
mais pk n'untilises tu pas une console de mixage???
sinon, si ton son est potable 5 secondes, ça peu etre a cause du fait que ton logiciel d'enregistrement met quelques instant a accepter le son, a le mettre en jeu, puis a remonter au reglage pre-installer. alors dans ce cas, le son est bon, jusqu'a qu'il devienne pourri, car tu est dans le rouge, dans les larsen si tu veux, tu as depasser ton spectre d'enregistrement correcte. en clair, le son est bon jusqu'a que l'enregistrement remonte dans le rouge a son niveau prealablme. que faire? baisser le volume d'enregistrement de ton logiciel. cela n'est pas possible, ou ne donne pas de bon resultat sur une carte son classique preinstaller, d'origine. alors soit tu te rachete une nouvelle carte, soit tu peut t'enregistrer en sourdine, tu baisse ton son de façon que toi tu entend peu, mais ton logiciel entend tres bien comme il faut. tout est une question de sensibilité de ton support d'enregistrement...

j'ai ete assez clair????
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
fendermaiden a écrit :
toujour plus clair que son son .

bon je

Sinon oui tu a était clair, et pour une table de mixage j'y avais pensé aussi, mais pour le prix ça pourrait faire combien?
  • Publié par
    velvetU
    le
honnetement, une console de mixage resoudrai tout tes problemes, parceque tu as la chance d'avoir un groupe, ça serait dommage que tu enregistre chaque pistes separement, alors que un set bien mixer en live peu etre parfait (enfin, pour un bon groupe, bien sur). De plus, je doute que tu veuille jouer les Phil Spector...

une console, ca te coute presque rien, disons si tu fait ça simplement sans grand moyen mais avec plein de bonne intention:

tu as des mixette 6 pistes a 60 euro, des consoles 4 piste jack 2 audio pour pas bien plus... sachant que neuf tu vas trouver la nouvelle generation analogique de console... alors autant te dire qu'a l'ancienne, d'occase tu en a pour moin de 50 ou 40 euros... moi j'ai une vielle Realistic et je t'assure que j'ai pas du tt a me plaindre!
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ben le probleme c'est que dans mon groupe on est 7
Donc une onsole 6 pistes seraient suffisante?
Skinsnapper
Lol vous êtes des Slipknot junior !?
  • Publié par
    velvetU
    le
ecoute, voila comment tu fait:

tu te prend une 4 piste jack et 2 piste audio (tu voi la difference?). la plupart des petite mixettes sont de ce modele.
premierement, la batterrie, enregistre la d'avance, ca craindrai au niveau du son et de la propreté des piste que de la mixer en directe avec les autres instrument. donc dejas tu va balancer la piste de batterri en audio, car tu l'aura prealablement enregistré.
en ce qui concerne les autres instruments, je ne sais pas ce dont est composé ton groupe. disons que tu double avec une prise double jack (adaptateur a 4 euros) les instrument les moins importants. mais dit moi comment fonctionne ton groupe. n'oubli pas que les beatles enregistraient sgt pepper en 4 pistes... et que phil spector construisait des catedrales sonique en mono 2 pistes...

sinon, pour ton probleme d'enregistrement, si ta carte son est trop sensible, j'ai peu etre une solution: tu t'enregistre d'abord sur un enregistreur K7, souvent plus accessible. le resultat fait, tu transfere sur ton ordinateur car ainsi tu maitrisera mieu le son qui rentrera dans ton ordi. mais verifi dans la console de mixage de ton ordinateur pour baisser le niveau d'enregistrement IN.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Alors, mon groupe...il y'a 2 guitares électriques, 1 guitare acoustique, 1 chanteur, 1 synthé, 1 basse et 1 batterie.
Voilà!
je te repond en etant defoncer, alors comprend qui peut...

piste 01 jack: chant
piste 02 jack: guitar 01
piste jack 03: guitart 02
piste jack 04: guitar accoustic+basse
piste audio 01: synthé
piste audio 02: batterrie pre enregistré sur K7

voila, tout est ainsi parfait !!!!
remerci moi tu sais... je te consacre un temps precieu de trip sur George Clinton !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
Voilà, hier on a voulu s'enregistrer avec mon groupe, on avait pas mal de micros, mais surtout des genres Shure SM58, pas de SM57, et donc on a commencé a mettre 6 micros sur la batterie, après 30min de réglages, on commence a avoir un son potable et on enregistre un morceau entiers a la batterie.
Arrive le tour des guitares, et là gros probleme, déjà le son de la disto est crade à souhait a l'enregistrement (mon ampli, un line 6 spider II). Bon on se dit que c'est pas grave ça vient des réglages, mais là on se rend compte que à chaque fois, le son au début est pas trop mauvais, mais au bout de 5sec d'enregistrement, le volume baisse considérablement, et un énorme "flanger" crade tout le son, ça fait trop moche!
On a éssayé toute les manières possibles--> micro devant le HP, relié à l'ordi, ligne direct dans l'ordi, et je crois qu'on a fait ausii micros branché dans la sono, et relié à l'ordi...
Je suis pas certain mais je penserais plutot que tout ça vient de la carte son qui n'est pas au niveau et qui sature au bout de quelques secondes d'enregistrement, enfin je sais pas trop!
Si vous pouviez me dire d'où pouvait provenir le probleme, ça serait sympa!

Je vous laisse!

-Tu as quoi comme carte son?
-Tu comptes avoir des enregistrements pour : garder une trace, faire une maquette correcte pour une démo, faire une démo que tu vendras en concert, autre :lol
-Tu tiens à enregistrer en "live" ou instrument par instrument?
[LuKas]
Alors, déjà l'enregistrement n'a pas eu lieu chez moi, mais je sais que la carte son est intégré à la carte mère et qu'elle n'a pas été changé depuis l'achat de l'ordi, donc une carte son de base.
Le but de notre enregistrement était plutot de garder une trace, mais aussi peut etre pour faire une maquette mais pas forcement avec un super son.
Et peut importe la façon dont on l'enregistre tant que ça donne pas mal!
martycobain
je suis le propriètaire de l'ordinateur en question
c'est quan même la carte son integré d'un carte mère asus p4p800 deluxe qui d'apré ce que jé lu a une bonne réputation, elle gère le 5.1 tou de même
enfin si vou connéssez des bonnes cartes son que vous avé déja utilisé n'hésitez pas...
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Cypher6
martycobain a écrit :
c'est quan même la carte son integré d'un carte mère asus p4p800 deluxe qui d'apré ce que jé lu a une bonne réputation, elle gère le 5.1 tou de même
enfin si vou connéssez des bonnes cartes son que vous avé déja utilisé n'hésitez pas...

Heu ouais mais ca c vraiment de la merde , c'est une carte son pour gamer , mais c pas fait pour enregistrer ! le 5.1 les carte a 10€ le sont!
Franchement une ptite soundblaster live a 30€ depasse de loin se genre de carte intégrée!
Par contre niveau marque jpeut pas vous aider , moi jconnais digidesign mais
jcrois pas que c tres abordable niveau tunes! un support pas mal au debut c le minidisk je trouve!et aussi penser a eloigner l'ecran le plus possible de tt micro et ampli (sauf si c un tft )
[ESP f'king noise club]
reedsmith
Cypher666 a écrit :
martycobain a écrit :

Heu ouais mais ca c vraiment de la merde , c'est une carte son pour gamer , mais c pas fait pour enregistrer ! le 5.1 les carte a 10€ le sont!
Franchement une ptite soundblaster live a 30€ depasse de loin se genre de carte intégrée!
Par contre niveau marque jpeut pas vous aider , moi jconnais digidesign mais
jcrois pas que c tres abordable niveau tunes! un support pas mal au debut c le minidisk je trouve!et aussi penser a eloigner l'ecran le plus possible de tt micro et ampli (sauf si c un tft )

C'est sur qu'une carte son intégrée a la CM c'est pas terrible du tout.
Installe une vraie carte son, je pense que ton pb est du à une saturation du buffer et qu'il n'enregistre qu'une partie du signal.
sinon c'est peut etre un réglage de niveau tout simplement. baisse le volume et/ou le gain ça devrait le faire.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur effet guitare...