On en parle toujours je sais mais ...

Musique Man
Hé oui ... Encore un sujet que quelqu'un commence et pourtant on en a déjà parlé ....

La fameuse ordre dans les pédales. J'ai simplement une petite question car la dernière fois la fameuse convention a fait erreur.

Cette convertion dit:

Overdrive vers disto.

Mais quand j'ai branché ma ts9 overdrive apres la MT-2 de boss , Il y a eu un boost beaucoup plus énorme que si je la place devant.

Il va s'en dire que mon intro est finit et ma question est la suivante

- Pourquoi le compresseur doit être (parmi la convention) la première pedale que la guitare croise ... Car elle va compresser tout ce qui suit ? Mais pourquoi elle peut pas être a la fin pour compresseur tout ce qu'il avait devant ? Elle doit vraiment être la premiere ?

Si je fait passer mon wah Zw-45 (Zack wylde) avant le compresseur , qu'esse que sa ferait ?

*Je sais que la des personnes vont me dire essait le et tu va voir mes j'ai pas encore de compresseur , c'est pour sa la question !*
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah quand les gens auront compris que les conventions, en musique...

Overdrive vers disto je trouve ca con. L'OD après, ca permet souvent d'arrondir les angles de la disto, ca me aprait plus interessant. Cela dit, avant, ca permet de pousser la disto plus fort. Pour une MT-2, inutile... Moi j'utilise un clean boost pour pousser les distos. Enfin pousser avec une OD permet de pousser avec moins d'aigus par ex, ce qui peut etre interessant aussi (perso je le gere avec ma tonalité).

Le compresseur peut etre ou tu le sens. Tout dépend de l'usage que tu en as... Les seuls trucs à savoir, pour moi :
*Il réduit la dynamique
*ce faisant, il augmente le souffle

Apres une OD/disto, ca n'a donc aps grand interet, puisque la dynamque est déja réduite. Et ca amplifiera le souffle de la disto.

CELA DIT, placé apres une disto, il peut redonner de l'attaque au son, si c'est un bon compresseur.

La wah n'aura pas grande influence sur le compresseur. Avant ou apres, ca se vaut a mon avis;
Doc Plus
Sur le topic reference sur l'ordre des effets de Bobba, on peut lire page 1 au sujet du compresseur :

Citation:
Vous voulez plus de sustain ? alors il faut le mettre apres la guitare
Vous voulez vous en servire comme limiteur ? Alors mettez le en fin de chaine (avant le preamp)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Quelqu'un pourrait me mettre ce topic sur l'ordre des pédales, ça m'intéresse.

Merci d'avance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Musique Man
Basstyra a écrit :
Enfin pousser avec une OD permet de pousser avec moins d'aigus par ex, ce qui peut etre interessant aussi (perso je le gere avec ma tonalité).

Le compresseur peut etre ou tu le sens. Tout dépend de l'usage que tu en as... Les seuls trucs à savoir, pour moi :
*Il réduit la dynamique
*ce faisant, il augmente le souffle

Apres une OD/disto, ca n'a donc aps grand interet, puisque la dynamque est déja réduite. Et ca amplifiera le souffle de la disto.

CELA DIT, placé apres une disto, il peut redonner de l'attaque au son, si c'est un bon compresseur.

La wah n'aura pas grande influence sur le compresseur. Avant ou apres, ca se vaut a mon avis;

Je suis d'accord basstyra sur le fait que le l'od apres la disto réduit les aigus ... c'est ce que sa fait avec moi ...

Qu'esse tu veut dire : Le compresseur réduit la dynamique et augmente le souffre ?

Et d'apres toi le wah avant compresseur pas de trouble ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est le role du compressuer, il réduit la dynamique. Ca baisse les volumes fort et augmente les volumes faibles.

Comme ca augmente les volumes faibles, ca augmente le souffle.
Musique Man
Ok ok ... merci et le wah avant compresseur sa changera rien a ton avis .. aucune perte de son pour le wah ?

Et tu conseille avant disto ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La wah n'affecte en rien la dynamique. Les deux pédales n'ont rien en commun. Les résulstats seront peut etre différents, a voir. Ca se joue au détail, là.
Le²Ck+
Musique Man a écrit :
Et voila leekcarbonat ! Très bien fait d'ailleur par bobba !

https://www.guitariste.com/for(...)edals

Merci beaucoup
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Musique Man
Un gros merci a toi basstyra !
Invité
Oui.

Mieux, les conventions existent, l'elec, ca n'est pas une science pour rien. Mais une convention, ca n'est pas "X avant Y !". C'est "X fait ca, donc X avant Y fera ca, X après Y fera ca". Après, tu fais ton choix.

En ce moment sur effet guitare...