ON PEUT FAIRE AUSSI SES WAH WAH???

LOLO THE DEUS
G VU SUR LE SIT GENERAL GUITAR GADGET DES PROJETS POUR DES WAH WAH
MAIS COMMENT IL FONT POUR FAIRE LA PEDALE EN ELLE MEME JE SUIS PAS SUR DE BIEN COMPRENDRE (L'ANGLAIS ME SERT JUSTE A DIRE AUX ROSBIFS KON VA LES JETER CE WEEK END )
SI VOUS AVEZ COMPRIS COMMENT FAIRE DITES MOI
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 23 Mar 2004, 23:04
t'as la touche majuscule bloquée ou quoi?
tu va pas te faire des amis si tu commence a ecrire comme ca
darknesss00
bah moi je m'i connais pas mais a ce qui parais dans les wha wha ya une bobine pas mal dure à trouver lol
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 23 Mar 2004, 23:08
ben sinon pour la whahwa, je pense qu'il faut bidouiller un truc pour mettre l'axe du potar dans l'axe de rotation de la pedale.

par contre avant de te lancer, essaye de te renseigner ou trouver l'inductance de 500mh de taille convenable. c'est une bobine a noyeau ferrite.

sinon j'ai vu qu'on pouvais la remplacer pas une inductance plus classique sur laquelle on n'utilise que 2 fils sur les 6 dispo je crois. si quelqu'un a entendu parler de ca, ca m'interesse fortement
TheHardJack
LOLO THE DEUS a écrit :
G VU SUR LE SIT GENERAL GUITAR GADGET DES PROJETS POUR DES WAH WAH
MAIS COMMENT IL FONT POUR FAIRE LA PEDALE EN ELLE MEME JE SUIS PAS SUR DE BIEN COMPRENDRE (L'ANGLAIS ME SERT JUSTE A DIRE AUX ROSBIFS KON VA LES JETER CE WEEK END )
SI VOUS AVEZ COMPRIS COMMENT FAIRE DITES MOI

C'EST UN DIALOGUE DE SOURD, C'EST CA????????
TheHardJack
cissou a écrit :
t'as la touche majuscule bloquée ou quoi?
tu va pas te faire des amis si tu commence a ecrire comme ca

Oups j'avai pas vu!!
LOLO THE DEUS
OK C vrai G laissé la touche maj mais c'était pour montrer toute ma détresse .
A part ça je trouve ton idée assaz interessante cissou:
Citation:
mettre l'axe du potar dans l'axe de rotation de la pedale.

Sur le schéma kils donnent c'est un potard qui règle les wahwah c'est ça?
Sinon pour l'inductance G vu sur un forum la référence pour une bobine d'inductance légèrement inférieure.
ça pose pas de problème?
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 24 Mar 2004, 09:37
ben ouais, apparement il di que la 470mH ca le fait.

sinon, pour le poar, ca doit etre ca parce que j'ai le schema de la crybaby riginal, et y'a que ca qui permet une variation, et vu que sur la crybaby original (a moins que je me trompe) y'a pas de potar qui sortent....
LOLO THE DEUS
OK merci cissou je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'une wah wah!!!
J'enverrai les photos si j'y arrive
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 24 Mar 2004, 22:16
LOLO THE DEUS a écrit :
J'enverrai les photos si j'y arrive

elles seront le bien venues
ptigodcho
Moi, je suis un gars qui relance le sujet :Band1: .
Je suis également en train de me renseigner pour faire un pédale Wha Wha moi même : j'ai les plans, je les ai simulé avec un logiciel d'électronique, j'ai déjà certaines pièces (dont la carcasse du genre Wha Wha :C1: ) et il est clair que le plus dur est de trouvé l'inductance de 500mH. J'ai vu dans un autre message qu'on pouvait en acheter chez selectronic pour 3 euros et des brouettes mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder ...
Comme le sujet date un peu (un peu beaucoup même ), je voudrais savoir où, ceux qui ce sont lancé dans la fabrication d'une pédale Wha Wha "Home made", ont trouvé leur inductances et ce que donne leur montage ?
Moi, je compte faire un tuto dans la rubrique bricolage mais il me faut encore un peu de temps , notamment pour me procurer un appareil photo numérique...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • Publié par
    torfin
    le 01 Janv 2005, 11:46
Moi la bobine de 500mH je l'ai fabriquer moi même (elle est toute pas belle) mais bon pour l'instant je c pas si elle marche je vais la tester la semaine prochaine
T.V.EYE
Salut, et bonne année,
On trouve des bobines de 500 mH chez musikding.de, voici le lien
http://www.musikding.de/index.(...)th=86
c'est en bas de page.
Le mieux, à mon avis, est de se trouver une vieille dunlop en rade (ça se trouve assez facilement), de changer les éléments défectueux (souvent le potard), mettre un switch DPDT pour passer en true bypass et on a sa Wha pour pas cher. plutot que s'ennuyer à tout faire soit meme.
ptigodcho
T.V.EYE a écrit :

On trouve des bobines de 500 mH chez musikding.de, voici le lien
http://www.musikding.de/index.(...)th=86
c'est en bas de page.

Ce qui est domage, c'est que c'est un site Allemand => il faut parler la langue et, de ce fait, c'est peut être plus compliquer pour passer commande...

T.V.EYE a écrit :
Le mieux, à mon avis, est de se trouver une vieille dunlop en rade (ça se trouve assez facilement), de changer les éléments défectueux (souvent le potard), mettre un switch DPDT pour passer en true bypass et on a sa Wha pour pas cher. plutot que s'ennuyer à tout faire soit meme.

C'est clair ! Le seul problème est que des Cry Baby ou autre pédale WhaWha HS, ça ne se trouve pas comme ça ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare...