Optimisation ou noise gate?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je suis à larecherche d'une solution pour mes problèmes de bruits dans mon rig...
Sachant que j'ai à m'affranchir:
-d'une ronflette quand je m'approche de mon ampli (capté par les micros?)
-de friture sur mon HF en haute sensibilité
-d'un léger souffle en hi-gain

Qu'est-ce qui sera le plus cohérent et rentable:
-virer mes micros et mon HF pour un système plus performant?
-bricoler tout ca car mesproblèmes sont dus à des composants foireux?
-me payer un bon gate?

merci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chacal a écrit :
Je suis à larecherche d'une solution pour mes problèmes de bruits dans mon rig...
Sachant que j'ai à m'affranchir:
-d'une ronflette quand je m'approche de mon ampli (capté par les micros?)
-de friture sur mon HF en haute sensibilité
-d'un léger souffle en hi-gain

Qu'est-ce qui sera le plus cohérent et rentable:
-virer mes micros et mon HF pour un système plus performant?
-bricoler tout ca car mesproblèmes sont dus à des composants foireux?
-me payer un bon gate?

merci

Ben t'as deja pas mal isolés les différents pb :

_la ronflette ca viens de perturbations electromagnétiques en tout genre (basse, haute moyenne frequences), il faut se mefier des transfo, alim, bobinage, ecrans etc.. A part blinder convenablement ta guitare et tes micros, et se tenir eloigné des appareils perturbateurs il n'ya pas grand chose a faire. (t'as des simble bobinage ou des double ?)

_la friture, ben là idem, il faut eviter les appareils electromagnetique à haute frequence : télé, micro-onde, téléphone portable. A part ca, il ne te reste que la possibilité de changer de systeme HF.

_le souffle, je ne vois qu'un noise gate. Le NS-2 de Boss est tres bien par exemple. Je place mon preamp et mes pedales de disto dans la boucle du NS-2 et c'est vraiment efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pour la ronflette , ce qui me laisse perplexe c'est que ma carvin est plutôt bien blindée.... pourtant elle prend les ronflettes et elle fait un peu de microphonie...
J'ai entendu parler du fait que des micros mal "pottés" pouvaient être à l'origine du problème...
pour info il s'agit d'un seymour duncan et d'un carvin, tous les deux humbuckers, passant par un système actif...

mais bon devant la multiplicité de mes sources de bruit je pense de plus en plus au gate effectivement.... mais un bon alors. Le hush de mon replifex semble lui trop limité pour venir à bout de tout....
  • Publié par
    mdeudon
    le
Une question : t'as aussi des bruits lorsque tu n'utilises pas la distortion ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
mdeudon a écrit :
Une question : t'as aussi des bruits lorsque tu n'utilises pas la distortion ?

je n'ai plus le souffle et la ronflette est nettement atténuée en son clair, c'est vrai.... par contre le HF souffle quand même
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
d'autres avis?
DarkSide
Question à la con : t'as essayé de mettre de bon cables dans ton rig?
Parceque, moi qui étais perplexe à ce sujet, j'ai essayé avec ma SG et mon black finger (qui chez moi font un bordel pas possible) de jouer sur un rig cablé en defender et en excalibur, ben, suprise, le bruit de fond était bien réduit!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Réponse à la con: oui proco defender, lifelines pour patcher les racks, et fatmax pour le HP.... j'utilise également une alim filtrée samson powerbrite
arnaud.ret
je vends un noise gate mxr, si jamais en dernier recours tu veux opter pour un supresseur de bruit.

En ce moment sur effet guitare...