chacal a écrit :
Je suis à larecherche d'une solution pour mes problèmes de bruits dans mon rig...
Sachant que j'ai à m'affranchir:
-d'une ronflette quand je m'approche de mon ampli (capté par les micros?)
-de friture sur mon HF en haute sensibilité
-d'un léger souffle en hi-gain
Qu'est-ce qui sera le plus cohérent et rentable:
-virer mes micros et mon HF pour un système plus performant?
-bricoler tout ca car mesproblèmes sont dus à des composants foireux?
-me payer un bon gate?
merci
Ben t'as deja pas mal isolés les différents pb :
_la ronflette ca viens de perturbations electromagnétiques en tout genre (basse, haute moyenne frequences), il faut se mefier des transfo, alim, bobinage, ecrans etc.. A part blinder convenablement ta guitare et tes micros, et se tenir eloigné des appareils perturbateurs il n'ya pas grand chose a faire. (t'as des simble bobinage ou des double ?)
_la friture, ben là idem, il faut eviter les appareils electromagnetique à haute frequence : télé, micro-onde, téléphone portable. A part ca, il ne te reste que la possibilité de changer de systeme HF.
_le souffle, je ne vois qu'un noise gate. Le NS-2 de Boss est tres bien par exemple. Je place mon preamp et mes pedales de disto dans la boucle du NS-2 et c'est vraiment efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969