Ordi assez puissant pour du home-studio ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 22 Jul 05, 11:34
till.rammstein a écrit :
Ba plus t'a de RAM et que ton CPU tourne vite (ainsi que ton HD, ta RAM,...) moins t'a de latence il me semble.


La latence dépend uniquement des drivers de ta carte son et de ta carte son (enfin, c'est lié). Ensuite seul le CPU entre en compte en ce qui concerne la gestion de cette latence : ta carte son peut t'offrir une faible latence (< 10 ms) et plus tu vas diminuer cette latence (en configurant ta carte), plus ça va demander de ressources CPU. RAM, HD n'y changent rien.

Citation:
c'est vrai que certaines cartes sons qui integrent des DSP diminuent les temps de latence.

Les DSP permettent d'économiser des ressources CPU en traitant le son parallèlement au CPU mais ne diminuent pas à proprement parler la latence.

Citation:
J'enregistre régulierement, avec une guitare seule (piste par piste!) avec ma toute petite config (P3 1.1Ghz, 256Mo de Ram, Delta44).

Sous cubase, aucune latence


Pas de latence perceptible, mais il y en a .
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JPZ
    le 22 Jul 05, 11:40
Manu a écrit :


Citation:
c'est vrai que certaines cartes sons qui integrent des DSP diminuent les temps de latence.

Les DSP permettent d'économiser des ressources CPU en traitant le son parallèlement au CPU mais ne diminuent pas à proprement parler la latence.

Citation:
J'enregistre régulierement, avec une guitare seule (piste par piste!) avec ma toute petite config (P3 1.1Ghz, 256Mo de Ram, Delta44).

Sous cubase, aucune latence


Pas de latence perceptible, mais il y en a .


c'est vrai Manu, tu fais bien de compléter mon post qui n'était pas précis. Merci pour tes précisions!

En ce moment sur home-studio...