Ordi assez puissant pour du home-studio ???

limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 21 Jul 05, 21:05
Salut,

Je voulais savoir si mon PC sera suffisament puissant pour faire un peu d'enregistrement à la maison sans que j'ai trop de latence (j'y connais que dalle en informatique):

Carte mère
type de processeur : AMD Duron 1300MHz
Nom de la carte mère : Asus A7V8X-X

512 Mo de RAM



Je tourne sous XP Professionnel 2002

J'utilise audacity (mais je vais essayer de m'y mettre à cubase sx) et j'utilise fruity loops pour les lignes de batterie.

Comme carte son je pense prendre la M-Audio delta 44 ou 66 par contre pour la table de mixage je sais pas trop quoi prendre pour l'instant.


Comment fais-t-on pour savoir si on a XP sp1 ou sp2 ???


Merci

_____________
Aethämyn
moi je fais juste des petit enregsitrement et du mixage dans ma chambre et j'ai un AMD K6 II de 453MHz (il tourne impec' ) avec 521 Mo SDRAM, une carte audio Sound Blaster MP3+.
Sinon pour savoir si t'es en SP1 ou SP2 tu vas voir dans ton panneau de config, dans l'écran système et c'est directement marqué.
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 21 Jul 05, 21:20
till.rammstein a écrit :
moi je fais juste des petit enregsitrement et du mixage dans ma chambre et j'ai un AMD K6 II de 453MHz (il tourne impec' ) avec 521 Mo SDRAM, une carte audio Sound Blaster MP3+.

Si je comprends bien, ton ordi est moins puissant que le miens ... donc y'aurais pas de pb ... car je veux avoir le minimum de latence.

_____________
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 21 Jul 05, 21:21
stephnouch a écrit :
Comment fais-t-on pour savoir si on a XP sp1 ou sp2 ???


DEMARRER ==> PANNEAU DE CONFIGURATION ==> SYSTEME ==> GENERAL


C'est ce que j'ai fait mais il ne précise pas sp1 ou sp2 !!!
C'est écrit Windows XP Professionnel version 2002

_____________
Aethämyn
ba ça sera pas non plus comme si tu avais un Mac Bi-CPU a 3GHz chaque process mais ça devrait le faire.
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 21 Jul 05, 21:26
till.rammstein a écrit :
ba ça sera pas non plus comme si tu avais un Mac Bi-CPU a 3GHz chaque process mais ça devrait le faire.

Ca c'est sûr ...
Est-ce que la puissance de l'ordi influe sur la latence ???

____________
Aethämyn
Ba plus t'a de RAM et que ton CPU tourne vite (ainsi que ton HD, ta RAM,...) moins t'a de latence il me semble.
Invité
ca dépend aussi du chipset de ta carte son... Une carte plus haut de gamme éliminera les temps de latence lors des enregistrements... Maintenant, moi aussi j'ai une config assez bof (P3 550Mhz, 512Mo de ram, SB128 ( )) et pas de temps de latence, ou tres peu...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Jul 05, 21:54
c'est vrai que certaines cartes sons qui integrent des DSP diminuent les temps de latence.

J'enregistre régulierement, avec une guitare seule (piste par piste!) avec ma toute petite config (P3 1.1Ghz, 256Mo de Ram, Delta44).

Sous cubase, aucune latence
limp59
till.rammstein a écrit :
logiquement ça fait ça.

J'ai ça mais la ligne service pack 2 n'y est pas !!!

_____________
limp59
JPZ a écrit :
c'est vrai que certaines cartes sons qui integrent des DSP diminuent les temps de latence.

J'enregistre régulierement, avec une guitare seule (piste par piste!) avec ma toute petite config (P3 1.1Ghz, 256Mo de Ram, Delta44).

Sous cubase, aucune latence


cool ... pas besoin de booster mon pc alors

_____________

En ce moment sur home-studio...