Ordi portable et cubase

Forum Steinberg
Forums
Dr J
  • #1
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Apr 11, 08:17
Bonjour,

Je viens d'acquérir un laptop tout récent, Samsung R780, processeur Core i3-370M, mémoire 4 Go. La carte son est intégrée naturellement High Definition Audio.

Pensez-vous que Cubase puisse tourner correctement dessus ? ai-je des risques de latence ? et donc me faut-il une carte son externe ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 11 Apr 11, 09:56
Il te faut dans tous les cas une interface audio.
Sinon pour la puissance bah ... ça dépend, tu feras jamais tourner 15go d'instruments virtuels en même temps quoi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dr J
  • #3
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Apr 11, 10:48
King V a écrit :
Il te faut dans tous les cas une interface audio.
Sinon pour la puissance bah ... ça dépend, tu feras jamais tourner 15go d'instruments virtuels en même temps quoi.


qu'appelles-tu interface audio exactement ? j'ai déjà une mixette, c'est ça ?
mais la question est finalement de savoir si le portable peut suffir à gérer le signal de gratte avec cubase, ou s'il sera à la rue sans ressource externe.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 11 Apr 11, 13:53
Une interface audio c'est, en résumant de manière barbare, une carte son externe.
Ce n'est pas une question de puissance, un ordinateur a besoin d'une entrée instrument pour pouvoir capturer le signal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dr J
  • #5
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Apr 11, 14:13
King V a écrit :
Une interface audio c'est, en résumant de manière barbare, une carte son externe.
Ce n'est pas une question de puissance, un ordinateur a besoin d'une entrée instrument pour pouvoir capturer le signal.


Suis-je ballot !! la gratte est banchée sur un ampli qui a une sortie line-out, j'aurais dû le préciser. Je m'imaginais plugger cete sortie sur l'entrée micro du portable. Mais je crains que la carte mère ne rame à traiter le signal, et n'engendre une latence qui va se révéler ingérable.

Que penser de cette UA-4FX ?




D'ailleurs, Edirol ou Cakewalk ?? quelle différence ??
Dr J

Et là, je suis dedans ?
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 11 Apr 11, 15:04
Je n'ai jamais vu un line out qui donne un son exploitable (sauf à la rigueur s'il s'agit d'un pod ou autre) mais tu peux toujours tester, après le soucis c'est que les composants d'un ordi portable provoquent souvent des interférences audibles à l'enregistrement. Tu obtiendras probablement de biens meilleurs résultat avec une simu d'ampli gratuite du genre lePou. De la latence il n'y en aura aucune puisque que le signal n'est pas traité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dr J
  • #7
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Apr 11, 15:12
King V a écrit :
Je n'ai jamais vu un line out qui donne un son exploitable (sauf à la rigueur s'il s'agit d'un pod ou autre) mais tu peux toujours tester, après le soucis c'est que les composants d'un ordi portable provoquent souvent des interférences audibles à l'enregistrement. Tu obtiendras probablement de biens meilleurs résultat avec une simu d'ampli gratuite du genre lePou. De la latence il n'y en aura aucune puisque que le signal n'est pas traité.


Ampli Fender SuperChamp XD : line out nickel +++
J'ai aussi un Tonelab LE

Bon ok, de toute manière, j'ai intérêt à "extérioriser" le traitement du signal. Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 11 Apr 11, 18:50
Par contre l'interface audio que tu montres semble faire office de simulation d'amplis/effets, ça ne te sera pas forcément utile, ce genre de trucs est traité par le séquenceur.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio et Steinberg...