Ah ok,
Donc on a bien des gouts différents sur certains points (pas aimé du tout les silhouettes ) les générations de Steve morse mintriguent par contre .
Un de amis en savoie m'a briefé sur les soucis de production de la marque,il en a eu un très grand nombre et comme toi lui aussi a eu de supevrbes expériences et dautres très décevantes !!
Testes du jour : tc1210 rack chorus petit frère du 2290 plus fabriqués ...une question qu'on m'a posé= ça sonne comme la pédale scf ou pas ? Je dirais que c'est dans le même esprit,ceux qui connaissent lun ou l'autre ne seront pas perdu en passant dune version a lautre ,mais la conception même me semble différente ,les sons sont subtiles même en cas de réglages exagérés le grain d'origine est préservé !!pas de coloration excessive ou de signal absorbé ! Mais pourquoi la marque ne garde pas la philosophie de ses vieux appareils qui font toujours un tabac dans tous les racks pros et bon nombre de studios !?! (le scf reste un très bon produit pour moi,je dirais un des rares a respecter cette philosophie)
Bref a quand de vrais 2290/1210 nouvelle génération ?!!!plutôt de faire soit disant rééditions en pédales qui n'ont rien a voir!!( combien de fois j'ai lu "a 2290 In a box" en parlant de pédales de délais de la marque! Ben oú est ce se je retrouve la dynamique du 2290 ? Chez tc? Non!!chez providence avec le délai 80's ,pas testé le petit frère chrono délai .
Teste 2=
Neo instrument ventilator: cabine Leslie simulée ...
Ben c'est surprenant!!(et utilisable sur clavier avec de bons résultats parait il)
Je m'attendais a un genre de chorus a grande vitesse...mais non c'est plus dans l'esprit hp grave tournant et pareil avec hp aiguë mais tournant a une vitesse légèrement différente ,ce qui donne l'effet Leslie (avec éloignement des micros qui repiquent qui joue comme un EQ ,un drive qui simule la saturation des lampes de la cabine, 2modes slow fast et réglage dacceleration qui règle ainsi la transition entre les 2modes)
A noter que la pédale passe au niveau ligne ,donc en boucle deffet ,insert sur table de mixage ,rack etc...
Bref jolis sons exploitable rapidement (et true bypass)
Ah ok ritchouz ,je le disais aussi ,il men a parlé en effet ,je fais aussi passer le mot et lui cite des marques . Il est sacrément en avance ,il promet ce jeune la !!! Super potentiel !il se pose les bonnes questions selon moi.
Je ne savais pas que tu avais gardé la blackmore té pa vendu zafer la ? ;-)
Il se pourrait que je vende mon rack Carvin tube100 power amp a lampe ,pa très cher genre 300€ moins pour vous ...si jamais ça passe avec tout ,preamps , pod and co ,axe Fx etc....