Salut .
Bon retour et bonne reprise alors ;-)
N'hésite pas a me MP pour ce que tu veux que je regarde avec toi.
Depuis la hook si tu veux faire un wet dry wet il faut récupèrer une sortie niveau ligne .
Ce principe est vraiment pour ceux qui utilisent pas mal d'effets ,si est juste pour une reverbe mono et un délai mono mix très léger ,autant mettre en boucle point .
Mais si c'est pour exploiter pleinement les effets alors le wdw devient incroyable!
Donc pour la hook mon astuce avec la mr springgy fonctionnerait mais on aurait alors un signal ligne sortant du preamp seulement ,et pas comme avec une Line out ou on a la sortie après le preamp+power amp .
Donc faut tester pour voir ce que ça donnerait (sur la engl j'ai les 2 types de sorties et les 2 premières vidéos que j'ai mises sur YouTube utilisent justement ces 2 sorties ,celles ou on voit les tc2290 et 1210 a droite ,ensuite ils ont été vendus donc on ne les voit plus sur les autres . En gros celle ou on entend plus distinctement les effets est en line out ,l'autre en preamp out .
En résumer : guitare dans hook
Hook send---> mr springgy in
Au choix (si on veut mettre quand même la reverbe en boucle de lampli ,en parallèle aux autres effets qui eux iront sur une autre source que lampli principal ): springgy effect out sur hook return // ou springy dry only sur hook return.
Et selon le choix l'autre sortie dispo ira alimenter les effets sur une autre source , mono ou stéréo .
Ça peut être un banal ampli transistor , un ampli sono ,des retours amplifiés, 2 cubes Roland , 2 vox ac30 ,1autre ampli a lampes ... ...tout peut-être testé ..
Sinon pour avoir une line out il suffit de mettre un atténuateur même bypassé ,en général on a aussi une line out.ou le très bon iso line out de Suhr .(mais plus fabriqué je crois ,occase seulement)
Dans lideal il faudrait que les effets qui vont vers l'autre source n'aient pas de dry dans le signal ,juste du wet (effet a 100%) , mais ça demande alors un line mixer (et si possible la fonction kill dry ,comme sur les pédales eventides ,certaines tc comme les toneprint.)
J'ai des Line mixer,mais pour l'instant j'ai conduit mes testes sans ,et ça sonne déjà très très bien !!!!!!! Donc testez !
Exemple Bsinda : méthode springgy expliquée ci dessus
Puis , après la springgy (sur la sortie choisie) in de l'autre effet ou rack etc... Chaîne voulue jusqu'à la sortie finale sur ton red corner qui ne récupère alors que le son de ton preamp hook +effets .
Ou alors si tu as un rack power amp stéréo , pareil en stéréo et la ça devient la folie folle !!!!
MP si besoin (ouvert a tous bien sur :-). )