Ou brancher un multi-effets ?

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir où faut il brancher un multi effets, faut il absolument un boucle d'effets sur l'ampli ?

Merci pour vos réponses
slipkorn94
moi je le branche pas dans la boucle d'effet, mais j'aimerai quand meme savoir si c'est mieux
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
en regle général, on branche en façade de l'ampli, les effets tels que les Wahwah, les boost/od/ds/fuzz et compagnie.

et dans la boucle, on branche les modulations : reverb, delay, chorus, flanger, tremolo, etc ...
Cordialement, Ekinai.
Oui mais je vous parle d'un multi-effets donc tout en un !!!
slipkorn94
a partir du moment ou tu utilise la disto de ton multi effet branche le en facade.

si tu utilise la disto de ton ampli et que tu rajoute quelques effet comme delay, reverb, chorus alors met le dans la boucle d'effet
spirit of fire
tout à fait.
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
alfaimola
slipkorn94 a écrit :
a partir du moment ou tu utilise la disto de ton multi effet branche le en facade.

si tu utilise la disto de ton ampli et que tu rajoute quelques effet comme delay, reverb, chorus alors met le dans la boucle d'effet

Sauf qu'a l'heure actuelle il me semble que tous les multi-effets integrent la possibilite de choisir ou tu le branches...donc le chainage se fait automatiquement.
Meme en utilisant les distos ca passe tres bien dans la boucle, suffit de ne pas oublier de configurer le multi fx en utilisation "boucle d'effets".
slipkorn94
j'ai jamais trouvé ce mode sur mon multi effet (jamais cherché non plus), enfin bon le mieux reste d'essayer les 2 et de voir ce que l'on prefere
sunglasses
Ekinai a écrit :
en regle général, on branche en façade de l'ampli, les effets tels que les Wahwah, les boost/od/ds/fuzz et compagnie.

et dans la boucle, on branche les modulations : reverb, delay, chorus, flanger, tremolo, etc ...

Même si la wah-wah peut donner des effets intéressants dans la boucle de l'ampli, en général c'est vrai, elle vient en amont de l'ampli, avant le préampli!

En ce moment sur effet guitare...