Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où placer ma jamman dans ma chaîne FX ?

Forum Digitech
Forums
ThePolo
alors voilà ! salut à tous ! vous voyez cette année le papa noël sera un peu en avance dans ma chaumière... en effet je viens de commander hier dans la soirée un petit Digitech Jamman chez guitare playback (le footswich arrivera des US en fin de moi) et j'ai reçu un mail de confirmation de départ ce matin donc je l'attends avec impatience pour mercredi si tous va bien

Mais avant même d'avoir reçu la bestiole une petite question

Où la placer dans mes effets ?? je donne quelques précisions je n'ai pas l'abitude de rentrer dans la boucle d'effets donc direct en IN....

Je rentre la guitare dans une Wha qui va dans un multi qui va dans deux amplis ...

je pensais fouttre la pédale entre la sortie droite du multi et le IN de l'ampli droite (pour foutre les boucles et les playback à droite et chorusser à gauche, et surtout le balancer dans le son clair de l'ampli pour fouttre toute mes modulations de préamp à partir du multi) MAIS

Vu que l'entrée de la pédale s'appelle guitare ... pour des raisons d'impédences, est-ce qu'il ne faut pas mieux rentrer la gratte dans la pédale avant toutes modulations ou saturations et sortir du multi dans les amplis ? à ce moment là "Adieux le petit effet sympas de stéréo" et surtout plus de truc du style "preset bluesy à droite pour la loop" et "preset Grosse disto de taré à gauche pour le soloing en temps réel"

Donc, pensez-vous (les gens qui ont déjà torturé leur jamman dans toutes les configs possibles) que je puisse sans problème balancer un son déjà traité dans la jamman sans risquer de saturation ou mm de déteriorer la pédale ou même est-ce que si je fous dans la pédale une loop de drums et que je veux jouer sur l'ampli droite en saturé en mettant une disto avant la jamman, est-ce que la batterie ne sera pas distrdue comme la guitare par ce que dans la prmière possibilté ça le ferait...

Merci

poufffff, je fais un vrai roman....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Atheist
J'ai bien aimé ton topic nouveau best seller...

Je dirai que tu peux mettre le jamman après le multi sans probleme,
prend -M- lui c'est sûr, le jam est juste avant l'ampli...

De plus la notice de l'appareil t'expliquera tout
ThePolo
ouai j'espère qu'il y en aura un maximum dans la notice...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
alulalex
en branchant comme tu l'as dis plus haut, tu auras effectivement tes loops à droite.......mais tu "choruseras" en stéréo, sur les deux amplis ( sauf si tu parviens à muter la sortie droite à ce moment...)

concernant l'entrée, aucun risque. c'est plutôt le H.P. de l'ampli qu'il vaut mieux surveiller; dans ces conditions, on a vite tendance à en rajouter, à mettre des grosses basses, à empiler les guitares, etc...donc le hp "talonne" vite !
ThePolo
ok merci

pas de pb bour bypasser la sortie droite
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 10 Dec 05, 23:52
Atheist a écrit :
Je dirai que tu peux mettre le jamman après le multi sans probleme, prend -M- lui c'est sûr, le jam est juste avant l'ampli...
M utilisait (entre autre) un Jamman de Lexicon qui n'a tout de même pas grand chose à voir avec le Jamman de Digitech.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...