Où placer mon compresseur ?

shamalmc
Voilà j'ai regarder le spages chainage déjà bien complète sur le forum, mais je n'ais pas trouvé d'info claires sur ce que je cherche.

Voilà j'ai quelques effets , mais j'ai un problème sur le début de mon patch

avec ma wah ma disto et mon compresseur : je ne sais pas ou placer mon compresseur ? Sachant que je l'utilise principalement pour le sons clairs.

Je pense à : Guitare>Comp>WAH>Disto>octaver>Chorus>Tremolo>Delay

mais si vous avez des idées et suggestion avnat que j'installe ça pour de bon …… ; )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shamalmc
merci mais si tu lis bien mon post je te dit que je l'ai lu déjà cette rubrique
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
shamalmc a écrit :
merci mais si tu lis bien mon post je te dit que je l'ai lu déjà cette rubrique

Pourtant il repond à ta question... (page 1)
D'ailleur pourquoi tu n'as pas posté dans cette rubrique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GreenBud
samplerdave a écrit :
Bah cette rubrique te dis que tu dois le mettre en premier...

ouui mais perso je testerais aussi juste apres la whe et avant la disto....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le compresseur, comme n'importe quel autre effet, se met ou on veut.

Teste, et fait toi ton avis.

Moi je l'aime juste avant ma disto pour enlever le plus possible de la dynamique au gain, il peut etre sympa aussi tout seul, donc la peut importe sa place, apres une disto il a un effet un peu différent et tres sympa aussi.

En général, avant un effet réagissant a la dynamique, ca donne des résultats... parfois sympa, parfois nazes.

Bref, teste et fais confiance a tes oreilles.
shamalmc
merci beaucoup , content de voir qu'il y a encore des gens qui répondent aux questions !

Pour ce qui est de la rubrique je l'ai lu et bien evidemment j'ai lu la page 1 mais donne juste un ordre de chainage. Moi ce qui m'interresse c'est l'influence donner par le compresseur selon qu'il soit placé avant la wha ou après / avant la disto ou après.

mais je vais tester , puisque je demandais des avis et impressions ( ce qui est l'interêt d'un forum ) et que visiblement dès qu'un sujet est traité ( même s'il ne l'ai pas à fond, et surtout sur un sujet aussi vague que le chainage) on en peux discuter d'un point précis le concernant !
Gabouel
personellemnt j'utilise mon compresseur apres ma wah, mais avant ma disto. Et le tremolo place apres le delay, parce que selon les reglages du trem et du delay, ca peut faire un peu de bouillie... en fait j'utilise un dd3 avant le trem, et une reverb/delay apres. Pour obtenir le meilleur des deux positions.
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
Entre la prise et le pistolet...
bon ok je
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
yessss sangerain pour être précis (St jean d'arvey)
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...

En ce moment sur effet guitare...