Où trouver des composants électroniques ?

je poste là, je ne peux pas dans le coin du bricoleur, et c'est pour une pédale de disto
pour ceux qui sont dans l'isère vous savez où on peut en trouver ?
en commandant par internet, ils ne risquent pas d'être endommagés ?
est-ce que le veroboard est fiable, pour remplacer le circuit imprimé fait avec l'insolation et les bains de révelation... ? çà ne risque pas de s'endommager avec le temps ?

merci salut !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En isere j'en sais rien. Dans un grande ville ca se trouve, de toute facon. => Pages jaunes

Sur le net, pas de soucis. banzaieffects.com ou musikding.de par ex. Ou plus général, mais du coup on ne trouve pas tout pour faire une disto : selectronics, gotronics, electronique diffusion, etc...

Le veroboard est fiable. Il suffit de le faire bien.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
tu peux demander chez charlas, sur alsace-lorraine (le tram).
mais bizarrement, à chaque fois ils m'ont dit "j'ai pas mais j'ai un equivalent" voilà, sion y'a l'om electronique. y'a tout et le patron c'est un sacré personnage.
allez je raconte :
il reçoit un coup de fil pour un fusible l'autre jours. le gars n'a pas la référence, il dit que c'est un fusible "normal" le patron embraye : "bonjour je voudrais une paire de chaussure mais j'ai pas la pointure, quoi c'est une paire de chaussures normale, vous avez ça?" bim l'autre d'un coup il a tout trouvé!
merci
sur internet, c'est assez compliqué pour moi, je n'y connais rien au catégories de résistances ( 100k ... metal ..je ne sais pas quoi choisir), je sais juste qu'il le nombres d'ohm que doit faire la résistances... pareil pour le reste...
apparemment il y a 2, 3 magasins sur Grenolble, j'irais y faire un tour...

En ce moment sur effet guitare...