Où vais-je mettre toutes mes "futur" pédales ...

Have A Cigar
Bonjour, je viens de recevoir mon Fender BLues Junior. J'ai un petit problème. Si un jour je veux mettre une pédale d'effet (style Wah Wah) ... Il n'y a qu'une entrée (ou sortie) Input sur mon ampli. Où je vais mettre la pédale ? Et temps que j'y suis ... Si je veux mettre 2 ou 3 ... pédale sur mon ampli ...

C'est certainement très con comme question, mais je me pose quand même la quetsion ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
oui c'est un peu bête, mais ça nous arrive à tous... Tu chaines les pédales entre elles entre la gratte et l'ampli à l'aide de ptits jacks (on appelle ça des patchs).
La question suivante est dans quel ordre, je branche mes pédales? et bien un super lien dans le "tutoriaux du forum..." répondra à ta question
[Boubou]
En sachant qu'il y a certains effets qui vont vraiment avoir une drôle de gueule - pour ne pas dire autre chose - s'il les place entre la gratte et l'ampli... Le delay surtout, et plus largement l'ensemble des effets de modulation (encore qu'un phaser ça puisse se discuter en fonction des goûts). A moins qu'il n'utilise son ampli qu'en son clean... Voilà pourquoi les boucles d'effets, haïes par les "puristes", ne sont pas si inutiles que cela !
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
[Boubou] a écrit :
En sachant qu'il y a certains effets qui vont vraiment avoir une drôle de gueule - pour ne pas dire autre chose - s'il les place entre la gratte et l'ampli... Le delay surtout, et plus largement l'ensemble des effets de modulation (encore qu'un phaser ça puisse se discuter en fonction des goûts). A moins qu'il n'utilise son ampli qu'en son clean... Voilà pourquoi les boucles d'effets, haïes par les "puristes", ne sont pas si inutiles que cela !

oui, mais j'en ai pas parlé parce que je suis pas sûr que le blues junior en ait une de boucle...
mais sinon, +1 pour la boucle évidemment.
[Boubou]
Je serais même bien étonné que le Blues Junior ait une boucle, et je sais bien que ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon... En fait, je voulais juste faire en sorte que notre ami ne soit pas trop désappointé face à la bouillie qui sortira de son petit ampli chéri quand il aura branché son délai en facade... Un homme averti en vaut deux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
[Boubou] a écrit :
Je serais même bien étonné que le Blues Junior ait une boucle, et je sais bien que ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon... En fait, je voulais juste faire en sorte que notre ami ne soit pas trop désappointé face à la bouillie qui sortira de son petit ampli chéri quand il aura branché son délai en facade... Un homme averti en vaut deux

boaaah, un delay en façade c'est pas la mort non plus (j'ai bien une reverbe en façade ) Apres c'est sur que les flanger ne sonneront pas forcement tres bien.

ps: un clavier azerty en vaut deux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
je branche ma DL4 direct , sans passer par la boucle et le son est nickel !
Un pote qui tourne pas mal utilise 2 blues junior et branche la boss delay dd3 direct , et ça rend bien également ...
No worry
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Non mais [Boubou] parlait bien évidemment du cas où on utilise la disto de l'ampli... C'est pour ça qu'il suggérait le delay dans la boucle, pour éviter de mettre un étage de distortion après le delay. En son clair, c'est sur, aucun souci.
[Boubou]
Exactement cdmat76, c'est ce que je voulais dire. Bien sûr, si on utilise un pédale de disto sur le clean de l'ampli, pas de souci pour mettre le delay en facade
u
  • Publié par
    u
    le
ok , je comprends bien ....mais en tout cas , avec ma pédale DL4 , meme en pasant sur le canal saturé de l'ampli , pas de problemes
cdmat76
titivoodoo a écrit :
ok , je comprends bien ....mais en tout cas , avec ma pédale DL4 , meme en pasant sur le canal saturé de l'ampli , pas de problemes

je serais curieux d'entendre ça
[Boubou]
C'est ce que j'allais dire... En tout cas, il a de la chance, parce que jusqu'à présent, de mon côté, ça n'a pas été convaincant !
u
  • Publié par
    u
    le
ben en fait sur ma tete engl , avant je le branchais dans la boucle , mais cette derniere ne marchait pas bien quand j'enclenchais l'effet , ça me foutait une sacrée perte de signal en saturé ....comme quand on le branche en façade en fait!
Donc , "pour essayer" je l'ai branché en façade ....et là tadaaam !
Résultat , ça me fait 2 jacks de moins a brancher et qui m'emmerdent !

En ce moment sur effet guitare...