Hugo132 a écrit :
Salut... j'suis nouveau sur le forum... je viens de québec (je sais pas si je suis le seul québecois... mais bon...)
Je suit (très) débutant dans la guitare... Ça me tentais d'en jouer à l'école et j'ai triper alors j'en ai eu une pour noel...
Mais bon, j'continuerait pas de conter ma vie, j'va aller directement à ma question qui est la suivant : Comment qu'on fait pour "overdriver" une guitare... Car j'ai le tablature (sur guitare pro 5) du thème de King of the hill (une série qui ressemble au Simpson qui a été traduit au québec, mais pas en france...) et que c'est écrit, comme sorte de guitare "overdriven guitar". Et comme je suis plutôt nul en ajustement de guitare, je demande de l'aide...
J'ai chercher sur des sites mais la seul chose que j'ai trouv c'est des pédale à overdrive et des pédale à distortion... alors peut-être que ça prend une pédale, je suis pas sur, comme je l'ai dit, je suis nul...
Au fait, si vous avez un site qui explique un peu tout, c'est pas de refus... et je comprend pas non plus à quoi sert une pédale à distortion, je croyais que la ditortion, c'était sur l'ampli que ça s'ajustait... en tout cas, comme vous avez pu le contater je suis vraiment null... merci de m'aider à être moins nul...lol
salut,
en fait a la base, la guitare ne produit pas de distortion. Branchée dans un ampli , tu peux obtenir cette distortion ou overdrive dont tu parles.
Le seul moyen d'obtenir une distortion avec une guitare est
1/ soit de te brancher dans un ampli possédant un canal 'overdrive' ou 'distortion'
2/ soit te brancher dans un ampli en son clair (c'est a dire sans distortion) et de brancher entre ta guitare et l'ampli une pedale qui reproduira ce son. Une pedale de distortion quoi ! il y en a a tous les prix, dans toutes les marques et pour n'importe quel type de son (overdrive=saturation legere, distortion=saturation plus sure, etc....)
3/ derniere possibilité : te brancher sur ton ordinateur si il est muni d'un logiciel pour guitare, te permettant de choisir non seulement une distortion par exemple, mais en plus de rajouter des effets dits de "modulation" comme le chorus, le flanger, la phaser, le tremolo et meme des effets d'ambiances comme le delay ou la reverbe... voila.
j'espere avoir repondu un peu a ta question...
a plus
gab'