Overdrive ou booster ?

Salut tout le monde,
voila j'ai un laney gh100L que j'adore qui est monocanal hybride (il a un gain, un drive, un master), je m'explique : si tu veux avoir une grosse saturation, tu dois pousser le gain a fond, ainsi que le drive. Le seul probleme, c'est que lorsque tu desenclenche au footswitch le drive, tu reste dans un tres gros crunch. Donc pour palier a ça je voudrais une pedale overdrive ou booster, qui me permetrais de garder le gain assez faible (pour le clean), une pedale pour le crunch a laquelle je pourrais ajouter le drive de l'ampli pour une plus grosse saturation. Est ce que cela peut fonctionner sans que tout devienne brouillon ? qu'est ce qui fonctionnerait le mieu un overdrive ou un boost, sachant que je souhaite colorer le son de l'ampli le moins possible.
Merci.
Allez personne pour me conseiller.
UP
Bon ben comme je suis tout seul je vais faire les questions et les reponses...
Un Klon Centaur ou peut etre un zvex SHO ?
traviswalk
L'overdrive va forcément te colorer le son...meme si tu met le gain à zéro...donc à mon avis il te faudrait plus un booster...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 27 Déc 2004, 22:24
Il parait que la boss sd-1 colore peu le son en boost
Merci, pour vos reponses les gars. C'est bien ce que je pensais, une overdrive risque de colorer mon ampli, a part peut etre la klon, qui a ce qu'il parait est assez transparente. Je pense qu'un booster serait plus approprier. Est ce que des utilisateurs du SHO ZVEX peuvent me dire si cela peut fonctionner, dans cette configuration ?
NikoMikoMike
Tu peux ressayer de mettre une tube screamer (ibanez), c'est un overdrive avec un son très chaud, beaucoup l'utilisent pour donner un peu plus de disto à un ampli à lampes

Quand j'avais mon JCM900 c'est ce que je mettais en baissant la disto de l'ampli ça me convenait
Dans une config marshall valtestate 100W à lampes + tube screamer, penses tu que l'on puisse obtenir une disto métal?
zero the hero
salut j'ai possédé cette tete et javais le meme probleme que toi
mais j'arrivas a m'en sortir en jouant avec le potard de volume de la gratte
sinon une boss SD-1 peut etre une bonne solution (pour pas cher) mais ca risque de te colorer un petit peu ton son
a tester
Death is certain
Life is not...
Bon ben il me reste plus qu'à tester tout ça. je te dirais ce que ça donne.

Merci pour les conseils
Actuellement je me demerde aussi avec le potard de volume, mais j'obtiens un clean un peu crunchy. Sinon aujourd'hui j'ai essaye avec une ts9 et je perds en precision en grosse saturation, faudrait que j'essaye avec un booster voir ce que ca donne.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2004, 09:36
En clean boost bien transparent, tu as aussi le Xotic RC Booster.
yngwie.81
En fait tu cherches a avoir un son clair ""le moins saturé possible"" puis saturation, t'as pas 50 solutions OVERDRIVE MXR ZW44 ou alors distortion a lampes (type soldano supercharger ou mesa vtwin) c'est plus cher mais le resultat est la
yngwie.81
Demande a un technicien si tu peux transformer l'etage du preampli en deux canaux, t'aurai le clair et le crunch.
Perso j'ai modifié une soldano en trois canaux pour 150euro!! et je ne regrette pas ca marche nickel

En ce moment sur effet guitare...