Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive ou distorsion pour vox valvetronix

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    saez33
    le 20 Jan 07, 15:35
Salut à tous !

J'envisage d'acheter une pédale d'overdrive ou de distorsion pour mon vox ad50vt.

En fait je trouve que les saturations proposées par les presets de cette ampli à modélisation sont trop molles. Par contre je suis super satisfaits des son clairs riches et chaleureux mais ça n'est plus la question lol.

Donc j'aimerais avoir une pédale qui me donne beucoup plus de gain pour sortir des gros sonds bien lourds ( ) mais j'aimerais aussi donner du punch aux sons crunch.

Est-ce qu'avec une pédale de distrosion on peut arriver à obtenir ces sons crunch ou faut-il que je me tourne vers une pédale d'overdrive ?
Ou alors acheter une pédale qui fait les deux ?

Le problème c'est que j'ai un budjet limité (60 € maximum).

En espérant obtenir les réponses à mes questions, bonne journée à tous les forumeurs et les forumeuses !!!
Melanphos
je te propose d'aller sur les site des fabricant d'effet, et d'ecouter les sample qu'ils propose...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Moi j'ai aussi un vox valvetronix, et j'ai acheté un pédalier pour avoir plus de disto aussi, et j'ai été déçu.
Aussi je ne suis pas sûr qu'il est bon de rajouter une pédale sur un ampli à modélisation comme les advt.
Ce que j'ai fait pour avoir le son le plus saturé possible est que j'ai pris un son clean sur le vox et j'ai poussé le gain à fond dessus, et ensuite j'ai mis la disto sur le pédalier gain à fond aussi et j'ai un résultat satisfaisant mais bon c'est en attendant de trouver mieux.
bunman
  • #4
  • Publié par
    bunman
    le 11 Aug 07, 01:01
salut
Ca fait deux ans que j'ai mon valvetronix, effectivement, pour les grosses disto, c'est moyen. Je lui ai rajouté une metal muff ou une Uber Metal, on arrive a avoir une grosse disto, mais le gros mais ... c'est surtout le HP qui n'est pas super apte à encaisser les grosses disto, j'ai changé depuis un mois le HP par un Celestion, et je peux t'assurer que les modélisations prennent tout leur mordant et donc les simulations grosses disto sont d'un coup méconnaissables et suffisantes. D'ailleurs j'ai revendu ma line 6 et j'ai débranché ma metal muff pour la replacer par une Marshall BB2 et pour profiter surtout du boost.

Voila ce que j'obtiens maintenant avec la simulation Mesa :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)0.mp3

En ce moment sur effet guitare et Vox...