Overdrive semblable à la Zakk Wylde

Psycotrope
Salut, je recherche une pédale de Overdrive semblable à la Zakk Wylde pouvez-vous m'en suggeré une.

merci
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
En fait la pédale zakk wylde est plus un booster de lampes, il a eu des bons post la dessus déjà, il pousse à fond la disto de son marshall, et puis le son est retraité en studio donc on peut pas vraiment savoir, l'interaction avec les autres instru, le double enregistrement... Fait une recherche
Psycotrope
mais y'en a pas de semblable?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "semblable", son son ne me parrait pas trop typé, un gros overdrive bien gonflé, et sa LP avec micro EMG, il n'a pas une disto vraiment typique comme dimebag ou un fuzz inimitable ... Enfin je loupe sans doute des choses, a toi de me dire
Superunknown
cherlen a écrit :
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "semblable", son son ne me parrait pas trop typé, un gros overdrive bien gonflé, et sa LP avec micro EMG, il n'a pas une disto vraiment typique comme dimebag ou un fuzz inimitable ... Enfin je loupe sans doute des choses, a toi de me dire
ah bah si il a une disto typique, il a un son bien a lui et tu le reconnais entre 1000 !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah achete la zakk wylde...
Dime_RIP
bah t'as la MXR Zakk Wylde qui est un overdrive
tiens http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tu recherche une autre pédale que la MXR ZW???
là je sais pas fais une recherche sur les autres pédales d'overdrive peut etre???
Psycotrope
j'ai écouté les sample, et rien n'est mieux que la ZW alors je vais surement l'acheter à moin que je puisse m'en rapprocher avec les overdrives de ma valvestate, je peux?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
sd1 sd2 ou mxr zw44
cdmat76
Psycotrope a écrit :
j'ai écouté les sample, et rien n'est mieux que la ZW alors je vais surement l'acheter à moin que je puisse m'en rapprocher avec les overdrives de ma valvestate, je peux?

Heu mais non, même la zack wylde, ça ne fonctionnera pas sur ton valvestate, en tout cas pas pour avoir le son de zakk wylde
Zack utilise un od (SD1 ou son modèle signature) pour pousser la disto de son JCM Marshall. Le pédale toute seule ne te donnera pas le son. Tout ce que tu auras c'est juste un overdirve (un gros crunch bluesy). En fait c'est la combinaison od ->disto JCM qui donne le son. Et avec un valvestate, ben...
Hell_Tanner
cdmat76 a écrit :
Psycotrope a écrit :

Heu mais non, même la zack wylde, ça ne fonctionnera pas sur ton valvestate, en tout cas pas pour avoir le son de zakk wylde
Zack utilise un od (SD1 ou son modèle signature) pour pousser la disto de son JCM Marshall. Le pédale toute seule ne te donnera pas le son. Tout ce que tu auras c'est juste un overdirve (un gros crunch bluesy). En fait c'est la combinaison od ->disto JCM qui donne le son. Et avec un valvestate, ben...

Tout à fait, une pédale overdrive, à mon sens, ça ne sonne/fonctionne pas avec un combo ni avec des transistors ou du moins c'est avec un bon ampli à lampes que l'on peut vraiment apprécier les performances d'une overdrive qui peut-être soit utilisée en son clair pour du blues ou en boost d'un bon crunch fourni par un ampli à lampes du genre JCM800, pour du Hard et du Metal.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
A savoir aussi que Zakk joue sur LP avec des EMG , et que ces marshall sont totalement modifié ! 4 6L6 au cul
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare...