P'tit ampli<=>p'tit multi-effets??

gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 03 Janv 2005, 14:44
dans ma quete d'un 1er multi effet j'ai lu ceci sur Audiofanzine sur la BOSS GT-6 (s'il est sur le forum )

Citation:
Citation:
Au vu des post pré cité je me demande SERIEUSEMENT si la moitié savent seulement joué ou on reellement
acheté le gt6. C'est sur si vous brancher une guitare de rigolo à 500 euros dessus et en sortie un ampli à transistor vous gacher tout et vous avez absolument rien compris !
Cette remarque s'adresse specialement a ceux qui veulent utilisé la pedale en disto ou elle excelle
reellement pour le peu qu'on est un vrai stack a lampe derriere (perso j'ai un tsl 100).

apart l'envie de lui foutre un gros pain je me suis demandé si cela valait le cout d'acheter un multi-effets type BOSS GT-3,5,6 (par exemple) mais de n'avoir qu'un p'tit ampli 15W (Marshall)
ou est-ce qu'il est + résonnable d'investir dans un + p'tit multi-effet
p'tit ampli<=>p'tit multi-effet

PS : j'ai d'abord posté ceci dans amplification et demander a un modo de le déplacer mais vu qu'il n'a répondu a ma requête (dimanche on se repose) donc on'm'engueule pas merci!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 04 Janv 2005, 16:04
je cherche juste a savoir si tous les possesseurs de multi-effets "bas de gammes"(100/250E c'est deja pas mal de sous!) qui ont un ampli "bas de gamme" (15W) sont satisfaits de leur matos????

rien de plus
merci

edit : j'ai eu une amorce de réponse positive en lisant (vite-fait) le post "les multi-effets tuent-ils nos grattes"
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Janv 2005, 16:45
je vais tenter une réponse

on peut considéré que sur la chaine sonore, donc de la guitare jusqu'à la sortie du hp (je ne compte pas les doigts), l'ampli représente à lui tout seul largement plus de 50% du rendu final sonore.

donc un ampli de merde fera toujours un son de merde et ce quoi que tu branches dedans,cela dit tu entedras toujours la différence entre un multi effet jouet et un bon, sans problème.

mes propos sont un peu extrémiste mais juste je pense.

ça ne t'empêche pas de prendre un bon multi effet sachant que tu pourras toujours l'utilisé si tu change d'ampli.

(ps: je parle d'ampli de merde pas de petit ampli, mais je ne sais pas ce que vaut ton marshall)
nikoguitars
gigi77 a écrit :
je cherche juste a savoir si tous les possesseurs de multi-effets "bas de gammes"(100/250E c'est deja pas mal de sous!) qui ont un ampli "bas de gamme" (15W) sont satisfaits de leur matos????

rien de plus
merci

edit : j'ai eu une amorce de réponse positive en lisant (vite-fait) le post "les multi-effets tuent-ils nos grattes"
ben moi je te propose mon GT3 a 200 euros (avec housse Boss+alim+manuel en francais) !!
Comme ça t'as un bon multi-effets , que t'aura payé dans la gamme de prix de ce que tu classe comme "petit-multi effet"
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2005, 18:24
Si tu disposes d'une chaine pas trop mal je peux te conseiller de prendre un multieffet à modelisation (j'ai un AX10g). Je me posais exactement la même question que toi et finalement j'ai décidé de zapper l'aimpli de ma gratte (un petit 15w pas top). J'avais deja essayé les pedales mais c'est la même chose, vu l'ampli c'est un peu du gachis.
Pour le matos que j'ai, je trouve le son genial.
Sinon dans mon ampli, le son etait assez satisfaisant, mais là tout depend de ton niveau d'exigence mais je pense que pour ce que j'ai depensé (155€) je n'aurais pas mieux.

En ce moment sur effet guitare...