Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale MOOER Radar

Forum Mooer
Forum
Bonjour chers amis de la zicmu

Je suis a la recherche d'une info concernant la pédale MOOER RADAR.
Est-ce qu'il existe des presets a installer sur cette pédale, du style RATM RHCP ACDC etc ...

Merci
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Dec 22, 10:08
la mooer radar est une pédale simulant l'utilisation d'un haut parleur.

Ca se branche entre un pedalboard ou un multi-effet et une sono, pour traiter le son et éviter que ça sonne "carton moche", mais plutot comme si tu sortais d'un vrai ampli.

En soi ça "ne fait pas le son de machin ou de truc", mais si le matériel que tu mets devant est cohérent avec l'artiste que tu vises, tu peux choisir un haut parleur identique à ceux/celui qu'il utilise.

Ça ne "fera" pas LE SON que tu veux, mais ça y participera un tout petit peu, tout en le rendant agréable.

Si tu ne joues pas sur sono, avec une loadbox ou un préamp format pédale, passe ton chemin ce n'est pas ce qu'il te faut.

Pour le son de Tom morello tu peux brancher ta guitare directement dans un micro-onde, un grille pain ou un sanibroyeur ça le fera

( c'est une vanne mais son son est tellement traité et caricatural que tu peux t'en rapprocher sur pas mal d'ampli différents sans te prendre la tête)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
wahmi a écrit :
son son est tellement traité et caricatural que tu peux t'en rapprocher sur pas mal d'ampli différents sans te prendre la tête)


On parle du Morello qui joue avec une tele dans un 800? "Tellement traité"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Dec 22, 17:58
le problème n'est ni la gratte ni l'ampli.

Mais tout ce qu'il y a entre les 2.


honnêtement quand on parle de lui on pense pas à son son "DRY" pour peu qu'il en ait un.

Perso juste à l'écoute je suis incapable de te dire sur quel ampli il joue.

En toute franchise, je ne fais pas partie de ceux qui le dégomment pour sa technique "singulière", et musicalement j'aime, mais son SON tient plus à la whammy ( et ce qu'elle bouffe dans le spectre) et à ses "truchements" qu'au reste du matos.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
La whammy il doit l'utiliser sur deux ou trois solo sur un concert
Je pense que tu n'as jamais écouté Rage pour dire que son son est super traité parce que Morello fait clairement partie des guitaristes qui utilisent peu d'effets, époque Rage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
+1. On pense toujours au solo de Killing in the name, mais la majorité du temps c'est bien roots comme son. Et ça sonne énorme parce qu'il est parfaitement locké sur sa section rythmique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi a écrit :
la mooer radar est une pédale simulant l'utilisation d'un haut parleur.

Ca se branche entre un pedalboard ou un multi-effet et une sono, pour traiter le son et éviter que ça sonne "carton moche", mais plutot comme si tu sortais d'un vrai ampli.

En soi ça "ne fait pas le son de machin ou de truc", mais si le matériel que tu mets devant est cohérent avec l'artiste que tu vises, tu peux choisir un haut parleur identique à ceux/celui qu'il utilise.

Ça ne "fera" pas LE SON que tu veux, mais ça y participera un tout petit peu, tout en le rendant agréable.

Si tu ne joues pas sur sono, avec une loadbox ou un préamp format pédale, passe ton chemin ce n'est pas ce qu'il te faut.

Pour le son de Tom morello tu peux brancher ta guitare directement dans un micro-onde, un grille pain ou un sanibroyeur ça le fera

( c'est une vanne mais son son est tellement traité et caricatural que tu peux t'en rapprocher sur pas mal d'ampli différents sans te prendre la tête)


Merci, je pensais que c'était une pédale ou il était possible de mettre différent presets. Je ne trouve pas le branchement sur le micro-onde c'est normal ?
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Dec 22, 09:45
Je suis d'accord avec vous mais je suis pas convaincu qu'un débutant pense à ça quand il demande du Tom morello.

Sankaoo tu pensais à quoi ?

Pour moi son son hors effets est correct mais complétement Random. ( je parle que du son pas du jeu), on est loin des sons très marqués à la Jack White ou Jeff beck ( au pif pour en citer qui utilisent peu d'effets).

edit : j'ai bien réécouté ce matin (RATM pas Audioslave) C'est peut être parce que je n'aime pas son toucher en fait donc mea-culpa j'ai émis un jugement subjectif vu que je n'aime pas spécialement le guitariste(encore une fois pas le musicien), mais il a bien un "gros" son.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...