Partage de patchs BOSS GT-1

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    nic076
    le 07 Dec 16, 08:45
Bonjour tout le monde !

Heureux possesseur d'un GT-1 depuis peu, je me rends compte que la jeunesse de la bête fait qu'il y a pour le moment très très peu (voir pas du tout) de patchs d'utilisateurs qui traînent sur le net...

Alors en espérant que ca motive certains à faire de même je vais poster les miens
J'ai réussi avec la fonction EXPORT de BOSS TONE STUDIO à exporter un fichier .tsl mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode et si vous arriverez à l'importer alors merci de me dire si ca fonctionne svp ?

http://www.nicolaspaumard.fr/LiveSet.tsl
(Faire clique droit et "enregistrer le lien sous...")

Pour info, il devrait y avoir logiquement sur le fichier mes patchs perso pour les morceaux suivants :

U2 - One
U2 - Bad
U2 - Pride
U2 - Where the streets have no name
U2 - Misterious ways
U2 - Until the end of the World
Coldplay - Fix You
Dire Straits - Money for Nothing
Dire Straits - Sultans of swings
Muse - Plug in Baby

Merci pour votre retour à bientôt

Nico
  • #2
  • Publié par
    nic076
    le 12 Dec 16, 08:34
Je vois que le sujet n'attire pas les foules xD
Certainement du au fait que pas grand monde ne possède ce multi effet...

Savez vous ou je pourrais trouver des patchs utilisateurs (pas les officiels BOSS donc) ? Ou connaitriez vous un site dédié a l'échange de patchs / presets ?
  • #4
  • Publié par
    nic076
    le 14 Dec 16, 08:29
Salut captainNounours,

Non la base de compatibilité n'est pas la même car les réglages sont plus poussés sur le GT-100 (Simu de 2 amp en parallèle par exemple alors que le GT-1 ne permet qu'une seule simu d'ampli)
Malheureusement

Merci quand même pour ta réponse
  • #5
  • Publié par
    Damino
    le 25 Dec 16, 15:56
Bonjour Nic076,
Je viens d'acquérir la BOSS GT-1.
C'est ma première pédale d'effets et ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Comme tu dis il n'y a pas beaucoup de patchs d'utilisateurs ni d'infos pour apprendre à se servir de cette nouvelle pédale.
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour essayer de construire mes propres effets.
Je vais essayer d'importer tes patchs pour voir si ça peut m'aider à démarrer.
Merci
  • #6
  • Publié par
    nic076
    le 25 Dec 16, 17:20
Ca marche dis moi si ca fonctionne
  • #7
  • Publié par
    Damino
    le 02 Mar 17, 15:07
Bonjour,
J'ai réussi à importer, par contre ça ne sonne pas super bien. Du coup je ne sais pas si j'obtiens les mêmes sons que toi.
micktaylor0
Bonsoir,

Une question à propos du GT1. Peux t'on, dans un même preset mettre une disto ET une overdrive ?
room135
Heureux possesseur du GT-1 qui est parfait pour allez Jammer avec les copains, d'utilisation assez simple je cale un peu toutefois sur les assignations des pédales.

j'ai pigé pour le CTL-1 et une ou deux commande CTL2 & 3 externes, mais est-il possible selon vous d'assigner les switch UP & Down qui servent aussi pour enclencher le tuner?
Bonjour, à priori oui à partir de Boss Tone Studio
Regarde sur la capture écran ci joint, si tu a un interrupteur au pied externe nous dirons le CTL1 tu lui assigne le tuner en ASSIGN1. Je n'ai jamais testé mais ça devrait marcher.

capture ecran
room135
daniel21410 a écrit :
Bonjour, à priori oui à partir de Boss Tone Studio
Regarde sur la capture écran ci joint, si tu a un interrupteur au pied externe nous dirons le CTL1 tu lui assigne le tuner en ASSIGN1. Je n'ai jamais testé mais ça devrait marcher.

capture ecran


Oui merci beaucoup, ma question ne concernait pas l'assignation de pédale externe CT2 et CTL3 car ça j'y arrive.
Ma question concernait l'assignation des 2 premiers foot-switcht du GT-01? de façon à les assigner à des effets...
J'avais pas compris, je sais que c'est possible car j'ai vu des patches comme ça. Depuis Boss Tone studio va voir justement sur la partie ou il y a ma copie d'écran, complètement à droite il y a des boutons DOWN et UP et je pense que c'est ce que tu cherches.
Tiens moi au courant
Par contre je viens de voir qu'il faut faire ça patche par patche

Si quelqu'un a une solution pour le définir par défaut ça m'intéresse car je voudrais utiliser mes 2 boutons extérieurs (ctl2 et 3) pour naviguer dans las patches et ainsi avoir les 3 boutons au pied" du GT1" pour assigner des effets.

En ce moment sur effet guitare et Boss...