Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partie batterie sur Cubase 5

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Toxid
    le 08 May 12, 12:11
Salut tout le monde,

Je souhaiterai ajouter une partie batterie sur Cubase 5, mais le soucis c'est que je n'y connais rien...

J'ai réussi à enregistrer tant bien que mal une partie basse et guitare sur Cubase 5 via mon entré "Line In" de ma carte son intégrée à la CM, même si le son est pas top...

Et maintenant je cherche à ajouter une partie batterie, j'ai fouillé sur le net des forums etc, mais je tombe que sur des topics de connaisseurs avec un jargon de pro j'y comprend rien du tout... Clavier MIDI, logiciel en tout genre etc etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'y prendre svp ? Ou me passer un tuto si il en existe ?

Merci d'avance.
Spawn-X
Et pourquoi ne commence tu pas par la lecture du manuel de prise en main de Cubase 5 qui contient justement des tutoriels?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
riffman14
Je suppose que tu ne joues pas de batterie et que tu cherches à te faire assister en la matière par Cubase.

Soit tu crées une piste MIDI que tu feras jouer par Cubase (en choisissant parmi les instruments VST proposés en standard par ta version de Cubase), en rentrant sur une partition les notes (correspondant chacune à un instrument du kit de batterie) une par une, mesure par mesure, puis tu peux copier/coller les mesures ensuite pour construire ton morceau

Soit tu enregistres les notes MIDI mais il faut pour cela avoir un instrument MIDI (un clavier)

Soit tu fais comme moi : je cherche sur Internet des fichiers MIDI de morceaux dans le genre qui m'intéresse (c'est gratuit et légal), je les importe dans un piste MIDI de Cubase (fonction importer, ou glisser/déposer), je ne garde que la piste de batterie, que je coupe, colle, etc. pour reconstruire mon morceau. Tu peux aussi acheter des fichiers MIDI comprenant des centaines d'intros, de couplet/refrain classiques, par exemple chez Groove Monkey. Pour quelques euros, j'ai achetés des centaines de riffs de batteries.
Autre possibilité, j'utilises les milliers de tablatures au format GuitarPro, j'exporte en format MIDI, j'importe dans Cubase et je ne garde que la batterie.

Après au lieu de les faire sonner par la banque son MIDI standard, qui sonne très Bontempi ! j'ai collé un instrument VST : Groove Agent (payant). Tu peux aussi télécharger la démo d'Addictive Drums (fabuleux). Tu affectes ce VSTi à ta piste MIDI et tu verras, tu auras l'impression d'avoir un vrai batteur, la picole en moins !

En ce moment sur home-studio et Steinberg...