Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partie batterie sur Cubase 5

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Toxid
    le 08 May 12, 12:11
Salut tout le monde,

Je souhaiterai ajouter une partie batterie sur Cubase 5, mais le soucis c'est que je n'y connais rien...

J'ai réussi à enregistrer tant bien que mal une partie basse et guitare sur Cubase 5 via mon entré "Line In" de ma carte son intégrée à la CM, même si le son est pas top...

Et maintenant je cherche à ajouter une partie batterie, j'ai fouillé sur le net des forums etc, mais je tombe que sur des topics de connaisseurs avec un jargon de pro j'y comprend rien du tout... Clavier MIDI, logiciel en tout genre etc etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'y prendre svp ? Ou me passer un tuto si il en existe ?

Merci d'avance.
Spawn-X
Et pourquoi ne commence tu pas par la lecture du manuel de prise en main de Cubase 5 qui contient justement des tutoriels?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
riffman14
Je suppose que tu ne joues pas de batterie et que tu cherches à te faire assister en la matière par Cubase.

Soit tu crées une piste MIDI que tu feras jouer par Cubase (en choisissant parmi les instruments VST proposés en standard par ta version de Cubase), en rentrant sur une partition les notes (correspondant chacune à un instrument du kit de batterie) une par une, mesure par mesure, puis tu peux copier/coller les mesures ensuite pour construire ton morceau