Partochage...

lysox
  • lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le 05 Janv 2005, 14:46
Salut a tous et Bonne année,

Je souhaiterais tabber mes compos. Pour faire cela plus rapidement, je pensais passer par un programme d'edition de partition (je joue, il note, je corrige). Est-ce possible ? De quel matériel ai-je besoin (liens vers les produits du site de TG ;o) ? Une idée de prix ?

J'ai la gratte et le PC...

Merci!

Nicko
Mortal Kastor
si je comprends bien ta demande : va falloir :
- un instrument midi (clavier ? guitare ? )
- un soft qui fasse de l'acquisition midi. (ye a des tonnes, cubase sx par exemple...). et qui fasse aussi de l'édition (cubase toujours...)

après t'as différents softs qui font plus "joli" du type guitar pro qui importe du midi pour en faire une tablature...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lysox
  • lysox
  • Publié par
    lysox
    le 05 Janv 2005, 15:42
ben c'est bien ce qu'il me semble...

y a moyen de convertir un son de gratte en midi et de l'enregistrer directement sous Cubase ou autre ???

Si oui, il faut quel matos ?
Mortal Kastor
theoriquement, ya moyen.

faut juste un soft qui sache transformer un signal audio en midi. Yen a pas mal qui font ça (Ts audio to midi, knzaudio midifier...), que ce soit en stand alone, ou en vst - c'est le cas de midifier qui s'intègre donc à cubase - MAIS ça marche relativement mal à mon gout (celà n'engage que moi...) surtout dès que tu vas jouer en accords, le soft va pas forcément savoir traiter correctement ton signal.

En gros selon ce que tu joues tu vas passer plus de temps à corriger le résultat qu'à lesretranscrire directement à la main.

En tous les cas, pour ces softs, tu peux avoir des infos là

http://www.audioto.com/eng/aud2midi.htm

http://www.knzaudio.com/index.php
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lysox
  • lysox
  • Publié par
    lysox
    le 05 Janv 2005, 16:10
Nickel ca mon bon Mortal Kastor (excellent le pseudo!)

Merci pour tes conseils!

A+

Nicko

En ce moment sur effet guitare...