Pas de son avec la sortie "digital out" du boss G

Forum Boss
Forum
Dès que je branche mon Boss GT8 sur mon ordi par le biais de la sortie digitale, je n'ai pas de son sur mon ordi; Comment se faisse ??? Par contre, quand je branche le GT8 sur mon ordi par le biais de la sortie jack, j'ai du son. Comment se faisse???
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu as une entrée digitale sur ta carte son PC au moins
comment savoir si j'ai une sortie digital sur la carte son?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
calixtus a écrit :
comment savoir si j'ai une sortie digital sur la carte son?

une entrée digitale

Ben regarde sur la doc. C'est souvent appelé S-PDIF Input. et c'est le meme format que la sortie digitale du GT6
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
calixtus a écrit :
j'ai la carte son de mon ordi

Si c'est un chipset son, en principe, c'est non.
Tu peux quand même vérifier...
c'est quoi un chipset son ? une carte son pas chère (cheap) ?
Mortal Kastor
calixtus a écrit :
c'est quoi un chipset son ? une carte son pas chère (cheap) ?

Un chipset son, c'est pas une carte son indépendante, c'est une carte son intégrée à ta carte mère. Et accesoirement, très souvent ça correspond à un produit d'entrée de gamme (ce qui veut pas dire que c'est mauvais).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dhaiphi a écrit :
calixtus a écrit :
j'ai la carte son de mon ordi

Si c'est un chipset son, en principe, c'est non.
Tu peux quand même vérifier...

Ma carte son est un chipset, et ben tu sais quoi ? C'est du 7.1 et y'a une entrée et une sortie digitale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dhaiphi
Bobba a écrit :

Ma carte son est un chipset, et ben tu sais quoi ? C'est du 7.1 et y'a une entrée et une sortie digitale

J' ai donc bien fait d'ajouter "en principe".
Une entrée et sortie digitales sur un chipset son, je découvre .

Quelle est la marque et la référence de la carte-mère ?
Comment savoir ce que j'ai comme carte son ? je suis allé dans la liste de matériel, je n'ai pas trouvé. L'ordi,c'est un IBM thinkpad.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dhaiphi a écrit :
Bobba a écrit :

J' ai donc bien fait d'ajouter "en principe".
Une entrée et sortie digitales sur un chipset son, je découvre .

Quelle est la marque et la référence de la carte-mère ?

Une Gigabyte GA-K8NXP-SLI chipset Nvidia (en SLI ) et socket 939 pour un Athlon 64 bit
Jean D'Arcy, 1969
dhaiphi
Bobba a écrit :

Une Gigabyte GA-K8NXP-SLI chipset Nvidia (en SLI ) et socket 939 pour un Athlon 64 bit

Merci Bobba, effectivement c'est assez récent (socket 939), je vais aller regarder ça de plus près.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
calixtus a écrit :
Comment savoir ce que j'ai comme carte son ? je suis allé dans la liste de matériel, je n'ai pas trouvé. L'ordi,c'est un IBM thinkpad.

Ah donc tu as un portable. Mais ou est ce que tu branche la sortie digitale du GT6 ?
Jean D'Arcy, 1969
dhaiphi
Bobba a écrit :

Ah donc tu as un portable. Mais ou est ce que tu branche la sortie digitale du GT6 ?

Devine !

En ce moment sur effet guitare et Boss...