Pas de son sur portable

skysurf51
Salut
j'ai un petit probleme: je ne m'entends pas quand je me branche sur mon PC. Ma config est: guitare-->V-ampire (version ampli du V-amp)-->carte son.
Mon PC est un portable Dell inspiron, 256M, mais je ne pense pas que cela importe, je m'entendais en direct en jouant sur des ordis bien plus pourris.
Tous mes branchements sont bons, j'arrive a enregistrer la gratte sur le PC sans probleme, je peux ecouter le resultat en lecture, mais je ne m'entends pas quand je joue.
J'ai essaye d'abord sans carte son externe, en reglant les niveaux d'entree, de sortie, puis avec ma carte son (audiophile USB), tous les drivers sont bien installes. Dans les deux cas, pas de son de guitare en direct. Je precise que le PC lit les CD, DVD et fichiers audio sans probleme. J'ai essaye les entrees casque du PC, les entrees line in de ma carte son, les hauts-parleurs fonctionnent, franchement je vois pas.
Donc si quelqu'un a une ide, je suis preneur. Merci
ScytheDju
Vérifie déjà dans le mixeur si le volume de l'entrée ligne est bien monté en lecture (et pas seulement en enregistrement) et qu'elle n'est pas mutée.

En ce moment sur effet guitare...