Passer d'un combo à une pédale...

Iced Earth
Salut à tous !

J'aimerais changer mon matos mais je suis loin d'avoir les moyens de pouvoir taper dans des grosses têtes à lampes etc...
J'ai un Peavey XXL combo (2*12) depuis un certain nombre d'années maintenant et malgré les réticences que j'avais contre tout ce qui est pédales ou matériel de genre Pod (on m'a souvent dit que le son était froid...) j'ai envie de changer, et j'aimerais savoir ce qu'on peut trouver dans ce monde de pédales qui m'est totalement inconnu.
Ce que j'aimerais faire en fait ce serait carrément revendre mon ampli pour pouvoir m'acheter une bonne pédale et un 4*12. Donc j'aimerais savoir ce qu'on peut trouver qui puisse satisfaire ma demande, sachant que je joue principalement du metal et que donc je recherche principalement de la qualité dans le son saturé.

Qu'avez vous à me conseiller ?
Jésus Christ, et la caravane passe.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ce que tu veux n'est pas possible. enfin pas tout à fait.
Pour jouer il faut un ampli. donc si tu te débarasse d'un ampli et que tu prends un pod ou vamp tu vas le branchr dans quoi ? un 4x12 c'est juste un baffle. Un pod ou un vamp ça fait office de préamp. il te faut donc un ampli de puissance en plus.
ça c'est juste pour le coté technique de base. D'autres viendront t'expliquer le reste mieux que moi. Je n'aime ni le métal ni ce genre de config.
va encore transformer sa spadacaster.
Iced Earth
Pourtant le guitariste de mon groupe (il faudra sûrement que je lui en demande plus à ce sujet) vient à chaque répète avec son pédalier qu'il branche directement sur un 4*12 et le résultat est tout à fait convenable...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pa smieux que spada : il te faut impérativement un ampli de puissance.

Peut etre est-il integré dans le baffle ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
chez tech 21 tu as ça.

c'est un ampli de puissance integré au baffle. ça te permet de jouer en y branchant un pod un autre préamp dessus.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
euh spada... comment dire ... euh... lis mon post juste au dessus du tien et clique sur "ça"

:mdr:
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'avais lu ton post, mais sur mon écran on voit pas bien la différence netre le bleu et le noir, j'avais donc pas vu qu'il y avait un lien.
va encore transformer sa spadacaster.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Iced Earth a écrit :
...je recherche principalement de la qualité dans le son saturé.

La faiblesse des modélisations est justement au niveau de la saturation. Moi je n'en connais qu'un qui soit bon en saturé car il possède une lampe en plus de la modélisation (Tonelab). Mais il est plutôt rock-blues. Je ne peux donc pas vraiment t'aider mais te mettre en garde sur ton choix.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Earthworm Jim
ah mon avis tu gagnera peut être en flexibilitée, mais pas grand chose d'autre. si tu es habitué a joué juste avec l'ampli, et que tu arrive a trouver ton son comme ça, essai de voir si une pédale simple, genre un delai, une wah-wah ou un même une nouvelle pédale de disto te suffisent pas a explorer de nouvelles possibilitées...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
jonozz a écrit :
Iced Earth a écrit :
...je recherche principalement de la qualité dans le son saturé.

La faiblesse des modélisations est justement au niveau de la saturation. Moi je n'en connais qu'un qui soit bon en saturé car il possède une lampe en plus de la modélisation (Tonelab). Mais il est plutôt rock-blues. Je ne peux donc pas vraiment t'aider mais te mettre en garde sur ton choix.

L'argument "lampe"du tonelab c'est du meme tonneau que behringer: le signal ne passe pas dedans elle s'allume pour faire plaisir aux fanas des lampes
Le vox est bon car il profite de l'expérience de korg dans ce domaine.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Je ne connais pas Behringer mais tu te trompes pour le Tonelab. Il y a effectivement une diode pour allumer la lampe (pour faire joli car il n'y a pas l'ampérage d'un étage de puissance nécessaire pour l'allumer) mais le signal passe dedans. D'ailleurs le changement de lampe change le son comme sur un ampli à lampe.
Starfucker Inc.
je veux une photo avec multimetre à l'appui
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Iced Earth
Merci pour vos avis. Si je comprends bien je m'égare un peu, je crois que je vais garder mon ampli. Il a une boucle d'effet, je pourrais voir effectivement pour un multi effet pédalier qui me permettrait peut-être de trouver des sons... mieux ^^

Vous avez des choses du genre à me conseiller ?
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Voici:

EDIT
Plus sérieusement:
VOX Valve Reactor circuit delivers true tube sound
The Valve Reactor circuit uses a 12AX7/ECC83 dual triode vacuum tube, a virtual output transformer and a dummy speaker circuit that simulates impedance changes of a real speaker. In other words though the output power (level) is low, it has the same power amp circuit as an actual full-tube amp, and faithfully reproduces the response of the power amp circuits of the original amp that is being modeled.

En ce moment sur effet guitare...