Passer de Fly Rig 5 --> Boss GT-100 ?

Forum Boss
Forums
ycremer
Salut,

J'utilise actuellement un Fly Rig 5 Sansamp, ainsi je peux jouer à l'extérieur sans devoir me trimballer un ampli (ce pédalier faisant office d'ampli), cependant le Fly Rig 5 ne m'offre quasi rien en termes d'effets et, bien sûr, aucune option de looping.

J'aimerais passer sur un pédalier que je puisse aussi brancher direct to PA, qui fasse mutli-effets et qui ait aussi des options de looping.

Le BOSS GT-100 me semble un bon choix, mais je voudrais savoir si je ne me trompe pas et s'il fait bien ce que je mentionne ci-dessus (direct to PA comme le Fly Rig, looping station et multi-effets).

D'avance merci!

Yannick
dhaiphi
Tu ne trompes pas et c'est certainement un bon choix.
Maintenant, chacun peut en fonction des ses goûts défendre une autre marque (Zoom, Line6, etc...) mais les différences ne se feront qu'à la marge. Le principe reste le même.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ycremer
Merci pour ta réponse!

J'ai passé un peu de temps à faire des recherches et je vois que le Zoom G3x pourrait être un excellent compromis pour moi, il a tout ce que je recherche et à un prix vraiment abordable. J'espère simplement que les simulations d'amplis seront assez convaincantes par rapport à mon (très limité mais réaliste) Tech 21.
dhaiphi
ycremer a écrit :
J'espère simplement que les simulations d'amplis seront assez convaincantes par rapport à mon (très limité mais réaliste) Tech 21.


A ce niveau, seules tes oreilles pourront te guider.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Destijl
C'est clair, les miennes me disent que pas grand chose de numerique sonne aussi bien que le flyrig5 si tu joue en solo dans ton coin, en tout cas dans l'entrée de gamme/milieu de gamme (sous les 700/800€).
J'ai un amplifi line 6, c'est bien, mais pas autant que le flyrig. Apres, en groupe, c'est moins facile de le sentir voir equivalent (effet de masque due au reste du groupe).
No amp is better than bad amp.
ycremer
Ok merci!

Perso je joue actuellement en duo avec une chanteuse pianiste, donc on verra. Je dois vraiment privilégier le côté pratique car on fait pas mal de jeu en rue avec amplification donc le plus léger / transportable facilement tout en essayant de garder un bon son.
dhaiphi
ycremer a écrit :
côté pratique jeu en rue avec amplification le plus léger / transportable facilement un bon son.

En tenant compte de ce cahier des charges, le Zoom G3X peut convenir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 May 18, 12:19
On peut avec le GT-100 avoir deux amplis différents dans le chaînage, ce qui donne une stéréo qui n'est pas due qu'aux effets. Le Zoom n'a pas cette possibilité.
Je dis ça car c'est un aspect qui m'importe.

En ce moment sur effet guitare et Boss...