Passer une batterie du midi aux samples

• Publié par
    Jiway
    le
Bonjour ,

question très bête , peut-être déjà posée ici mais j'ai pas trouvé
Peut-on passer une batterie écrite en midi dans un séquenceur qui va me permettre au lieu de mes petits son midi de mettre des vrais sons de batterie ou j'suis obligé de me la retaper ?

Genre un export midi de guitar pro sous fruity loops par exemple ^^ l'importer je sais faire mais après j'ai du mal.
Si qqn peut m'aider

++
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si ta partie de batterie midi utilise une affectation de note GM standard je pense que ça devrait fonctionner si le logiciel cible utilise la même norme.
Que se passe-t'il lorque que tu importes ton fichier Midi dans FL ?
francoix
Je sais Pas ce que tu sais alors je pars de la base
Un sampleur logiciel te permet d'assigner des samples à des notes en midi. Le signal midi lance le sample et tu peux jouer sur l'enveloppe l'attaque etc...

Il existe des sampleurs dédiés à la batteire sous forme logicielle comme le plugin Battery par exemple.

C'est la meilleure manière d'avoir un bon son de batterie.
Tu récupère des samples (par exemple le kit batterie NSkit7free gratuit) et tu les charge dans le plugin en respectant la drum map GM et tu sélectionnes ton plugin dans la partie "sortie" de ta piste midi batterie

(p.S: tu peux bien sur utiliser un sampleur standard comme le Halion, mais c'ets moins pratique...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Jiway
    le
En fait à la base je connais rien du tout la dedans :p
Et pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé d'aide concrète de le domaine alors je sais pas du tout comment assigner des sons à une info midi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout d'abord, quels logiciels utilises-tu ou quels logiciels penses-tu utiliser ?
  • Publié par
    Jiway
    le
En fait ça y est j'ai trouvé mais vu que j'voulais pas upper un sujet inutile j'ai pas posté
Mais merci !

En ce moment sur effet guitare...