Salut !
Bon j'ai utilisé la fonction recherche tout ça ... mais je reste paumé dans la foultitude de matos et de softs ...
Voilà en fait ce que je voudrais c'est super simple:
Faire une ligne de batterie, une ligne de basse et rajouter de la gratte dessus, donc à priori si j'ai tout bien lu, il me faut:
- Une carte son externe
- Un multipiste
- Un émulateur pour les lignes de batterie et de basse ...
- Un sm57 pour récupérer le son de mon ampli
Mais don mon cas, la donnée supplémentaire à prendre en compte dans vos réponses, c'est que je NE PEUX PAS installer des softs craqués sur mon ordi (C'est celui du taf)
Donc je raque plein pot Et là, ça fait très mal. Comme si on utilisait un oursin à la place d'un suppositoire en gros.
Mais bon.
- Pour la carte son, ça va j'ai plus ou moins une idée et j'ai pu tester la m-audio fast track qui suffit à mes besoins. Ca sera peut etre une fast track pro ou bien un autre modèle dans le même ordre de prix.
Par contre, pour le multipiste j'ai pu essayer Adobe Audition (la suite de cool edit pro) qui est vraiment top mais genre 400 euros !!!
Donc je cherche une alternative très simplifiée, voire même open source(quoi, on peut rever !) qui aurait les fonctions basiques d'un multipiste. (Pour la retouche et les effets je peux toujours me démerder avec soundforge au moment du mix ...) Ce dont j'ai besoin c'est simplement un bazar qui me permettrait de mixer une vingtaine de piste ...
- Alors venons en à la basse/batterie : J'ai essayé fruity loops, un peu bordelique mais qui permet de faire basse batterie et qui n'est pas extrèmement cher ... Il y a aussi Ezdrummer qui conviendrait, mais sans basse.
Je me disais aussi que pour la basse, finalement, peut etre que la solution est d'acheter une basse à 50 euros et de jouer sur mon ampli gratte ou bien directement dans la carte son ????
Ensuite il y a des softs genre (cubase mais carrément trop cher 400 euros !) qui permettent à priori de tout faire: multipiste+batterie+basse ?
Qu'en pensez vous ? Vous pouvez m'orienter sur telle ou telle solution ? mon budget: 300/400 euros ...
PLEASE HELP