Pb de bruit de fond sur piste audio avec Sonar s/ portable!

Bonjour aidez moi je vous en supplie!
je possede un ordi portable et une interface edirol UA 20 parait il ideale pour portable, alolrs que j enregistre une piste audio ,le ventilateur de mon portable se met en route ce qui est normal car il ouvre une application et le bruit n est pas dutout derengeant qd on travaille.
Par contre le probleme c'est que ce bruit de fond passe sur la piste et cela pollue ma track à mort!

Je ne sais pas quoi faire , je cherche un denoiser capable d eliminer cette bande de frequence responsable du bruit de fond mais je n arrive pas à le trouver sur sonar.
peut etre peut on le telecharger librement sur le web
Merci de vos conseils!!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Et pourquoi t'éloignes pas ton micro de prise de son de ton ordo ?!
Je vois pas où est le problème !!!??
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
mais tout simplement parce que ce n est pas le micro qui prend le bruit du ventilo mais bien le ventilo en INTERNE qui passe sur la piste. le micro n y est pour rien!
Meme le micro àzero c est à dire meme si j enregistre une piste muette lorsque le ventilo se met en route ça rentre sur la track et ça s entend comme une montagne!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Alors là c'est un autre problème ! Il a quel ton ordo ? C'est quel modèle ?
Sinon je ne pense pas qu'un gate soit suffisant car si ton ventilo parasite tes pistes son çà risque de devenir vite ingérable et je te comprends !
Le branche tu sur batterie ou sur secteur ? Est ce le même problème dans les deux cas ? Car si quand il est branché sur la batterie, le ventilo ne fait pas de parasite, c'est ta ligne EDF qui est pourrie. Dans ce cas là, achètes toi un ondulateur.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
hello mercide ta reponse mais , ce probleme existe ds les deux cas!
que ce soit en secteur ou alim, la marque de l ordi:
fujitsu siemens
athlon XP M mobile
l interface : edirol roland UA 20
voila.
je crains qu il n y ait une incompatibilité de cartes, je vais changer d interface la semaine prochaine pour voir ce qu il en est.

En ce moment sur effet guitare...