Pb de convertisseur AD/DA ???

INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Hello !

j'ai quelques pb d'enregistrement qui deviennent chroniques ... avec mon computer . j'utilise les convertisseurs intégrés à la bécane & j'ai bcp de mal à obtenir un gros sons "de qualité" . les sons clairs , les sons synthé guitare ou fx vg8 et gr sont bons, les sons crunchy ou pas trop saturés sont corrects aussi . mais dès que j'enregistre avec un gros sons typé metal par exemple : c'est pas vraiment géant : c brouillon . j'ai tjrs un max d'aigues . c'est un peu nazillard ...

et ça avec mon amp. . vg8 ou préamp ... c'est du pareil au même ... le monitoring est pas mal . mais le son de l'enregistremnt bcp moins bien ... et plus le son est saturé + c'est naze ...

je me demande dans quelle mesure la qualité de mes convertisseurs AD/DA n'est pas en cause ??? c du 16 bits 44.100 : standard koi !

quelqu'un à déjà été confrontés à ce genre de pb ???

si vous avez vécu ça ... comme sur TF1 . lol ... vous pouvez témoigner ... plus sérieusement ... si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de pb ??? je suis preneur d'infos !

@ +

PS : l'Audiophile en Firewire : c'est sympa ???
(la version "pas trop chère" : 169 Euros : 4 entrées/6 sorties je crois ... ) Pour les specs techniques : y a le site web mais c'est toujours super quant on lit leur docs ... [EDIT du 1/8] heuu ... par contre c très précis pour les prix ... oops: c'est près de 700 euros celle dont je parle ... oops: cela dit ... ça a l'air super !!! [/FIN-EDIT-du-1/08]
1 avis éclairé d'utilisateur(s) d'Audiophile me serait bcp plus utile ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Personne n'a rencontré ce genre de pb ???

[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...