Pb de ronflement...aidez-moi!!!!

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 26 Déc 2003, 21:11
Aidez-moi!!! J'ai un ronflement d'aspirateur dès que je mets en route ma pédale Boss DS-1.

Mon installation est la suivante: Guitare-->Harmoniser-->Overdrive-->Distortion-->Delay-->Ampli. Toutes les pédales sont banchées sur la même alim avec un cordon Boss PCS-20A.

La DS-1 est la seule à faire ce bruit. Même l'overdrive en mode Turbo ne le fait pas.

J'ai essayé de la brancher sur l'alim avec un autre cordon, séparée des autres: le résultat est le même.

J'ai essayé de mettre une pile à la place, là le bruit disparait en grande partie. L'alim serait mauvaise? Je ne pense pas, sinon ça le ferait avec l'overdrive et peut être les autres pédales.

Où est le problème? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas. Eclairez-moi!!!!

Ok, je n'ai pas de Noise Gate, mais bon le bruit me parait qd même surdimensionné à ce que la Noise Gate pourrait enlever.

J'attends vos avis sur la question. D'avance merci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 26 Déc 2003, 21:16
euh..
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 26 Déc 2003, 22:37
T'as une bonne prise de terre ?

Mais si c'était pas le cas, je vois pas pkoi ça le ferait pas avec les autres ...

Si tu sais pas, vas voir le vendeur et demande lui pkoi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 26 Déc 2003, 22:49
Je crois qu'en fait, c'est vraiment parce qu'il me manque une Noise Gate. Je viens de faire un test avec mon multi-effets Digitech RP-7: j'ai mis la disto à fond comme j'ai fait sur la DS-1 et j'ai enlevé la Noise Gate, et j'ai obtenu le même genre de ronflement désagréable. Une fois la Noise Gate rétablie, on ne l'entend plus.
Ben, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire...en acheter une. Vous en auriez à me conseiller?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Déc 2003, 10:32
Chez Rocktron, il y a une pédale, je me souviens plus du nom, mais c'est celle-ci qu'il te faut...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 27 Déc 2003, 11:33
Ca ne serait pas la Hush? Tu sais pas où je peux en trouver une Gillou?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 27 Déc 2003, 16:43
La pédale seule, le ronflement disparait. T'as une idée à me proposer manulonch ?
schtroumpf-guitarist
Moi j ai juste une metal zone avec un adaptateur de supermarché et ca ronfle a mort et quand je mets une pile c est nickel

C est l adaptateur nan?
Orpheus
schtroumpf-guitarist a écrit :
Moi j ai juste une metal zone avec un adaptateur de supermarché et ca ronfle a mort et quand je mets une pile c est nickel

C est l adaptateur nan?

Pourquoi alors ça le ferai avec la distortion et pas avec l'overdrive? Et pourquoi la distortion seule, ça ne le fait pas?

En ce moment sur effet guitare...