Pb juridique

Maillekeul
Ceux qui ont fait du droit ou qui s'y connaissent juridiquement, je me tourne vers vous!

J'ai acheté ily a 1 mois et demi de ça, sur eBay une pédale MXR Flanger de 78 des USA alimentée en 110V. Je suis allé dans un magasin d'electricité et je leur ai demandé qquechose pour convertir cette tension ou un transfo... Bref, qquechose pour le faire fonctionner, vu que je suis une tanche en electricité.

On me donne un truc un peu gros qui ressemble a un embout soi-disant qui convertissait la tension, j'ai bien insisté auprès du vendeur si c'etait bon et il me répondait que oui. Ok! Je lui fais confiance!

Je rentre chez moi, je branche tout ça et l'effet caractéristique du Flanger généré est 2x trop fort! Je sentais la pédale chauffer et juste au moment où j'allais débrancher, plus rien! Je retourne au magasin, énervé. Après leur avoir expliqué la chose, ils ne veulent rien entendre!!

J'insiste (je suis du genre coriace) comme pas possible et finalement, le responsable me dit de faire faire un devis puis de le ramener, histoire de donner ça à l'assurance pour qu'ils remboursent. Je retourne aujourd'hui afin de leur faire rembourser et on me sort qu'ils ne peuvent rien faire, comme quoi c'etait à moi de lire ce qu'il y avait sur le blister!!!!

Foutage de gueule?? Moi je leur ai clairement dit avant l'achat que je n'y connaissais rien et que je faisais confiance à leur vendeur qui est + qualifié que moi (apparemment non).

On m'a donné un n° de telephone d'un responsable de l'assurance et j'attends son coup de fil.

Quels sont mes recours dans ce cas?

Merci de vos aides et conseils.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
SkYwAlKeR85
C'est con ce qui t'arrive là....

Chope le vendeur et fais le jouer carte sur table avec son patron (tous les 3 ensemble).
Au pire c'est le vendeur qui te remboursera ta pédale et ton "adaptateur".
si tu as de la chance ce sera comme ça.

Sinon, téléphone à ton assurance, ele te conseillera surement la marche à suivre la meilleure.

Je ne peut pas t'aider plus que ça, désolé.

METS LEUR SUR LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Maillekeul
Ben le responsable du magasin défend bec et ongles son vendeur et rejette sur moi la responsabilité. Du genre ça m'amuse de cramer ma pédale à 200$, juste pour le plaisir!

Merci de ta réponse quand meme.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
DarkSide
T'as essayé de leur foutre la trouyille en les menaçant de porter plainte ? Ou sinon, tu as toujours le moyen de te renseigner à l'association des consommateurs la plus proche de che toi, ils sont calés dans ce genre de litiges.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
J'y connais pas grand chose en droit.... VAS Y PETE LEUR LA GUEULE !!!!!!
.....
Voila, c'est constructif.....

Sinon c'est quoi le magasin, histoire que l'on oublie d'y aller ?
Maillekeul
C'est pas une chaine de magasin, c'est un indépendant qui a ouvert son commerce.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Maillekeul a écrit :
c'est un indépendant qui a ouvert son commerce.

Faudra lui dire qu'il pense à le fermer....bon OK, j'arrete, j'ai cramé mon quota de posts foireux pour aujourd'hui...
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
menace d'appeler la repression des fraudes!moi ça a marché une fois(en plus j'ai un ami qui bosse la dedans),sans ça y a des services de defence du consommateur qui pourrait t'aider pour les demarches à suivre.(desolé j'ai perdu le numero mais tu trouve facilement sur le net)
Maillekeul
Ouais je vais voir ça!!

D'autres avis?
tinourse
Maillekeul a écrit :
Ouais je vais voir ça!!

D'autres avis?

Julien Courbet => Sans aucun doute !

Service accueil des téléspectateurs de TF1 :
Du lundi au vendredi de 9h à 21h, le WE et les jours fériés de 10h à 21h au 0 825 809 810.

en plus tu passe à la TV !
Maillekeul
tinourse a écrit :
Maillekeul a écrit :
Ouais je vais voir ça!!

D'autres avis?

Julien Courbet => Sans aucun doute !

Service accueil des téléspectateurs de TF1 :
Du lundi au vendredi de 9h à 21h, le WE et les jours fériés de 10h à 21h au 0 825 809 810.

en plus tu passe à la TV !

Lol! J'y avais pas pensé!! Je tacherai de passer à la télé avec ma Frankenstrat!

En ce moment sur effet guitare...