Ceux qui ont fait du droit ou qui s'y connaissent juridiquement, je me tourne vers vous!
J'ai acheté ily a 1 mois et demi de ça, sur eBay une pédale MXR Flanger de 78 des USA alimentée en 110V. Je suis allé dans un magasin d'electricité et je leur ai demandé qquechose pour convertir cette tension ou un transfo... Bref, qquechose pour le faire fonctionner, vu que je suis une tanche en electricité.
On me donne un truc un peu gros qui ressemble a un embout soi-disant qui convertissait la tension, j'ai bien insisté auprès du vendeur si c'etait bon et il me répondait que oui. Ok! Je lui fais confiance!
Je rentre chez moi, je branche tout ça et l'effet caractéristique du Flanger généré est 2x trop fort! Je sentais la pédale chauffer et juste au moment où j'allais débrancher, plus rien! Je retourne au magasin, énervé. Après leur avoir expliqué la chose, ils ne veulent rien entendre!!
J'insiste (je suis du genre coriace) comme pas possible et finalement, le responsable me dit de faire faire un devis puis de le ramener, histoire de donner ça à l'assurance pour qu'ils remboursent. Je retourne aujourd'hui afin de leur faire rembourser et on me sort qu'ils ne peuvent rien faire, comme quoi c'etait à moi de lire ce qu'il y avait sur le blister!!!!
Foutage de gueule?? Moi je leur ai clairement dit avant l'achat que je n'y connaissais rien et que je faisais confiance à leur vendeur qui est + qualifié que moi (apparemment non).
On m'a donné un n° de telephone d'un responsable de l'assurance et j'attends son coup de fil.
Quels sont mes recours dans ce cas?
Merci de vos aides et conseils.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde