Pb Technique : Comment jouer avec plusieurs pédales ?

toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 08 Janv 2005, 16:04
Salut,

En fait voila quand on dispose de plusieurs pédales je me demande comment au cours d'un meme morceau on peut passer d'une config de son A à une config de son B.

exemple :
Voici mon chainage : Guitare -> Wah -> Compresseur -> Ampli à lampe muni d'un switch canal clair/lead

A : Son clair, Wah activé, compresseur activé
B : Son saturé

Pour passer de A vers B, il me faut en meme temps appuyer sur le switch du canal clean/lead, sur le switch de la wah et sur le switch du compresseur ....le problème c'est que je ne dispose pas de trois pieds !!!

Comment faites vous ?

Généralement, gardez-vous le meme reglage de son pendant le morceau ?
ou alors ne faites vous que des changements de sons minimalistes (1 switch) ?

Moi yen a vouloir comprendre ...

Merci !
VAiHalen
cest un peu mon soucis perso depuis des années..

Jai essayer une config avec que des pédales et franchement ingérable en concert , passé dun son clean +c horus + delay et compresseur a un saturé .. cetait dead .

Donc achat dun multieffects , apres jai jouer avec un préamp midi donc aucun soucis , multieffect midi sur le préamp et tu change a la fois els cannaux et les effect choixi grace au multi.

la je sui repassé a une config non midi et donc je vais acheter un appareil qui peu mixé tout ca en midi , je me renseigne mais ca existe et je crois meme que certain model permettent dinseré des pédales deffects.

enfin voila
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 08 Janv 2005, 16:18
avec une line selector par exemple...
line 1: ton son A, line 2: ton son B!
Rock n'roll baby!!!
toktok
  • toktok
  • Publié par
    toktok
    le 08 Janv 2005, 16:25
merci pour vos reponses

le line selector, je pense que c'est gerable quand tes configs A et B sont deux chaines independantes avant le preampli, mais moi comme j'utilise la disto de mon ampli ca me semble ingérable tout ca
Nico DustBowl
le line selector ou un A/B box est un bonne solution
on peut aussi prévoir et appuyer sur les pédales les une après les autres rapidement, en finissant par la footswitch
une autre solution consiste aussi à simplifier ses sons. je ne connais pas tes reglages de sons, mais des fois, certains effets legers ne s'entendent pas sur scène et sont à reserver au studio. un octaver, un petit tremolo, un leger compresseur ou un delay court peuvent plus noyer le son qu'autre chose. ce problème de pédales s'est posé à mois (sur scène, j'ai un octaver, un tremolo, un delay, un booster, une wah et un footswitch) et il est plus simple d'alleger les effets sur scène pour eviter de danser sur les pédales. ainsi, on peut aussi etre plus concentré à ce qu'on joue et etre moins statique sur scène.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Janv 2005, 16:32
rhalala tu les choix suivant :
_t'appuyes sur tes pedales les une apres les autres (en rythme si ca peut t'aider)
_tu reduis le nombre d'effets ou tu les laisses enclanchés
_tu achetes un ampli et un multi effet controlés par midi

Mais bon avec tes deux pedales, tu n'es pas à plaindre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
toktok
  • toktok
  • Publié par
    toktok
    le 08 Janv 2005, 16:40
merci les gars,

au fait l'autre fois j'etais en concert, j'ai appuyé sur le switch de la satu de l'ampli pour jouer une partie en satu en pour revenir sur un couplet, je rappuye dessus pour repasser en son clean .... et la ... c'est le drame, le switch ne marchait plus (il s'est pété) ...

du coup obligé de finir mon morceau en satu !

ca vous est arrivé des sales plans comme ca en concert ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Janv 2005, 17:02
toktok a écrit :
merci les gars,

au fait l'autre fois j'etais en concert, j'ai appuyé sur le switch de la satu de l'ampli pour jouer une partie en satu en pour revenir sur un couplet, je rappuye dessus pour repasser en son clean .... et la ... c'est le drame, le switch ne marchait plus (il s'est pété) ...

Moi c'est la multi prise sur laquelle j'avais branché mon pedale board qui avait des faux contact, du coup mes pedale se coupaient et s'allumaient toutes seules, j'en ai une dizaine, ca faisait tres guirelande de noel (et cacophonie aussi). Par chance c'etait pendant les balances, mais avant que je comprenne ce qu'il se passait, ca m'a fait tout drole.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 08 Janv 2005, 17:46
toktok a écrit :
merci les gars,

Parfois le bouton de volume peut arranger les choses...

En ce moment sur effet guitare...