Pc complet pour mao

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut,
J'aimerais investir dans un pc et une carte son, mais j'aimerais pouvoir acheter les 2 "tout prés"....
Existe t il des "packs" pc+carte son, dédié à l'enregistrement musical, en restant dans un budget "amateur".
Merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Fiu ça va être chaud ...

Sur AF il y a bien des références, mais pour les trouver sur le marché, c'est moins sûr ...

Par contre je sais pas quelle config' PC tu as déjà, mais je serais toi je me payerais une belle carte son et je verrais si ça roule sur mon PC

Y'a pas besoin d'une config' monstre si tu ne fais que des enregistrements audio
..:: Pas de signature :P ::..
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
J'y ai biensure déjà pensé, mais mon pc a bien 5 ans, il faudrait que je rajoute de la ram, de la mémoire, c'est du Celeron 2,60Ghz...
Bref, je me demande si ça vaudrait vraiment la peine, mais c'est vrai que je n'ai pas besoin non plus d'un truc super puissant, mais seuleument un truc me permetant d'enregistrer avec un son convenable.Disons que ça me permetrais de faire une pierre deux coups..
Ca fait un moment que j'enregistre sur mon pc, en passant par un 4 pistes numérique, branché en ligne sur le pc, puis sur un logiciel multipistes, il y a moyen de s'amuser, mais j'ai maintenant envie d'avoir un son plus propre, un vrai son quoi..
Peut etre un multipiste?..ça a du évoluer et les prix ont du baisser depuis les années ou j'ai acheté mon Boss br 532!
Merci pour ta réponse..
acoustic91
....Y'a pas besoin d'une config' monstre si tu ne fais que des enregistrements audio
ENFIN une remarque sensée : tout à fait d'accord OVER-DreaM

.....mais je serais toi je me payerais une belle carte son et je verrais si ça roule sur mon PC ALORS là je vais encore me faire jeter mais je ciblerais d'abord ce que je souhaite faire comme enregistrements car cela peut passer tel quel.He oui certaines cartes son à partir de pc moyen de gamme font merveille.
TomTomAtomic
Pour config, je recommande une jolie dose de ram si tu veut travaillé tes sons via n'importe qu'elle logiciel (cubase au hasard) qui remplis vite 512Mo de DDR.

En carte son, je te recommande ça : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

La reference en matiere de compatibilité, et plus qu'efficace pour un bon rapport qualité prix...

Pour le prossesseur, je te conseil un Intell Pentium, les logiciels comme cubase sont bien souvent optimisé pour les prossesseur intell...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
On m'a déjà parlé de cette carte Tomtomatomic, qualité/prix semble tip top d'aprés pas mal de monde.Mais à la limite, je n'ai pas besoin d'autant d'entrés et de sorties que ça: une entrée xlr , une entrée jack, une sortie casque et une sortie jack me sufirait. Cela dit, 300€ en occaz, ce n'est pas énorme, ça me conviendrais..l'installation se fait elle assez facilement pour un non innicié?
Pour répondre à Acoustic91 , ce serait pour enregistrer guitares acoustiques(par micro externe), chants, instruments divers(harmonica,flute..), pour une musique plutot acoustique, et pas vraiment "surchagée" d'un arsenal de son...
Bref, j'en ai marre d'avoir un son ou il y a toujours un bruit de fond parasite, sans basses et plein de souffle...

Acoustic91== tu as mis un sample, sur un autre forum, que tu as enregistré sur une carte d'origine, mais le mp3 ne fonctionne pas, j'aurais bien aimé comparé à ce que je peux enregistrer, peux tu faire quelquechose? merci à toi
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
On m'a déjà parlé de cette carte Tomtomatomic, qualité/prix semble tip top d'aprés pas mal de monde.Mais à la limite, je n'ai pas besoin d'autant d'entrés et de sorties que ça: une entrée xlr , une entrée jack, une sortie casque et une sortie jack me sufirait. Cela dit, 300€ en occaz, ce n'est pas énorme, ça me conviendrais..l'installation se fait elle assez facilement pour un non innicié?
Pour répondre à Acoustic91 , ce serait pour enregistrer guitares acoustiques(par micro externe), chants, instruments divers(harmonica,flute..), pour une musique plutot acoustique, et pas vraiment "surchagée" d'un arsenal de son...
Bref, j'en ai marre d'avoir un son ou il y a toujours un bruit de fond parasite, sans basses et plein de souffle...

Acoustic91== tu as mis un sample, sur un autre forum, que tu as enregistré sur une carte d'origine, mais le mp3 ne fonctionne pas, j'aurais bien aimé comparé à ce que je peux enregistrer, peux tu faire quelquechose? merci à toi
Merci à tous..
TomTomAtomic
jack77 a écrit :

Aucun probleme pour l'installation, comme je l'ai dit, la carte M audio est la plus compatible, peu étre pas la plus performante, mais en tt cas, tu n'aura jamais de probleme de format de support (les chispet audio m audio sont trés rependu dans les cartes mére).

Sinom, j'ai oublie le principale, un ecran LCD... si tu as un gros tube, oublie de suite, tu aura tjr des interferances avec les differents micro...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Citation:
Sinom, j'ai oublie le principale, un ecran LCD... si tu as un gros tube, oublie de suite, tu aura tjr des interferances avec les differents micro...

Ben ça tu vois, c'est important oui, et je ne le savais pas! merci

En ce moment sur effet guitare...